Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 janv. 2015 10h11 HE

Le gouvernement Harper crée des débouchés pour l'industrie canadienne du canola

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 jan. 2015) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution maximale de 9,5 millions de dollars au Conseil canadien du canola pour appuyer des activités de développement permettant d'accroître la consommation et la valeur du canola sur les marchés nationaux et mondiaux.

Les activités entreprises dans le cadre de ce projet aideront l'industrie canadienne du canola à atteindre son objectif de croissance de 26 millions de tonnes pour la production durable de canola d'ici 2025. Les activités en question consistent à réaliser des études de marchés, à établir des partenariats stratégiques à l'échelle nationale et internationale, à participer à des conférences et à des salons professionnels, ainsi qu'à créer des recettes à base de canola pour une alimentation saine.

Les faits en bref

  • Le Conseil canadien du canola est une association nationale sans but lucratif qui représente l'ensemble de l'industrie canadienne du canola, y compris les producteurs, les sélectionneurs de semences, les transformateurs et les exportateurs. Sa mission consiste à favoriser la croissance et la rentabilité de l'industrie du canola en mettant l'accent sur l'innovation, la durabilité, la résilience et la création d'une valeur supérieure pour un monde plus sain.

  • L'industrie canadienne du canola contribue plus de 19,3 milliards de dollars par année à l'économie du Canada et emploie près de 249 000 personnes.

  • Le Canada est l'un des plus grands producteurs et exportateurs mondiaux de canola, une plante utilisée principalement dans la production d'une huile à cuisson santé et d'un tourteau pour l'alimentation du bétail. Parmi les huiles à cuisson communes, l'huile de canola est celle qui a la plus faible teneur en gras saturés et la plus forte teneur en acides gras oméga-3 de source végétale.

  • Cet investissement provient du programme Agri-marketing d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale du cadre Cultivons l'avenir 2 dotée d'une enveloppe maximale de 341 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement continue de soutenir ce qui importe le plus aux Canadiens - la création d'emplois, la prospérité et l'économie. Comme nos agriculteurs produisent le meilleur canola au monde, nous continuerons d'investir judicieusement pour les aider à demeurer compétitifs. »

- Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

« Le Conseil canadien du canola se réjouit de cet investissement important dans l'accès aux marchés du canola et le développement de ces mêmes marchés. Comme 90 % de notre production de canola est destinée aux marchés mondiaux, ces activités sont essentielles pour augmenter la valeur du canola et assurer la croissance de l'industrie. »

- Patti Miller, présidente, Conseil canadien du canola

Liens additionnels

- Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

- Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

- Conseil canadien du canola

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Photoaafc.jpg

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Heidi Rubeniuk
    Directrice, Communications
    Conseil canadien du canola
    204-227-5731
    rubeniukh@canolacouncil.org