Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 déc. 2012 17h00 HE

Le gouvernement Harper crée des emplois et stimule la croissance économique en soutenant un projet d'amélioration de l'infrastructure communautaire à Surrey

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 déc. 2012) - Aujourd'hui, Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood-Port Kells, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour moderniser la moquette, le sous-sol et l'éclairage du centre communautaire et de la bibliothèque Guildford dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« En rénovant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en améliorant l'infrastructure locale, a déclaré la députée Grewal. Par le biais de l'investissement annoncé aujourd'hui, notre gouvernement montre son engagement à créer des emplois, à favoriser la croissance et à assurer la prospérité économique à long terme. »

Grâce à une contribution fédérale de 150 000 dollars, la ville de Surrey remplacera la moquette de la bibliothèque et transformera le sous-sol de celle-ci afin d'y aménager un espace de travail. La municipalité installera également des appareils d'éclairage efficaces sur le plan énergétique dans le centre de loisirs et la bibliothèque. En plus de remplacer des dispositifs devenus trop anciens, les nouveaux appareils sont plus efficaces et consomment moins d'électricité.

« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral à la rénovation du centre communautaire et de la bibliothèque Guildford en modernisant les locaux et en améliorant l'efficacité énergétique du bâtiment, a expliqué Dianne Watts, mairesse de Surrey. La ville de Surrey contribue au projet à hauteur de 150 000 dollars. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Tara Foslien
    Spécialiste principale des communications
    Bureau de la mairesse
    Ville de Surrey
    604-375-4584

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca