Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 déc. 2012 16h30 HE

Le gouvernement Harper crée des emplois et stimule la croissance en améliorant l'infrastructure communautaire de Black Creek

BLACK CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 déc. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution fédérale à la Black Creek Community Association (BCCA) dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le ministre Duncan. En améliorant des installations telles que celles-ci, nous contribuons à la relance de l'activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne. »

Le financement fédéral de 17 095 dollars sera utilisé pour apporter diverses améliorations au centre communautaire de Black Creek. Les activités de projet incluent la rénovation des toilettes, du hall principal et de la cuisine, l'installation de systèmes d'accès pour les personnes handicapées à l'entrée principale et le remplacement de carreaux de plafond. Les améliorations revêtent une importance particulière pour Black Creek puisque le centre communautaire est utilisé par l'ensemble des membres de la collectivité et sert entre autres à la tenue de réunions, à des fins administratives et comme lieu de rassemblement.

« Le centre communautaire de Black Creek fait partie intégrante de notre collectivité rurale depuis plus de 50 ans, a indiqué le directeur des installations, Jerry Griffin. En tant qu'organisme à but non lucratif, la BCCA s'appuie sur un solide groupe de bénévoles. Elle appartient réellement à ses membres et ce sont eux qui lui donnent son dynamisme. Le financement permettra de s'assurer que les installations sont sécuritaires, accueillantes et modernes, et qu'elles reflètent la fierté et la reconnaissance des résidents de Black Creek à l'égard de leur centre communautaire. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Dana Starritt
    Directrice générale
    Black Creek Community Association
    Black Creek (Colombie-Britannique)
    250-337-5190

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca