Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

27 nov. 2012 15h00 HE

Le gouvernement Harper crée des emplois et stimule la croissance en investissant dans une infrastructure communautaire de Port Alice

PORT ALICE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 nov. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour l'aréna de Port Alice dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le ministre Duncan. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

Une contribution de 50 000 dollars permettra de rénover le revêtement extérieur, de peindre toutes les surfaces, de remplacer les portes des sorties d'urgence, de réparer les gouttières et les tuyaux d'écoulement et d'améliorer les remises d'entreposage de l'équipement et l'auvent de l'entrée. Ces travaux d'amélioration revêtent une grande importance, car l'aréna constitue le centre social des résidents locaux, principalement à l'occasion des réunions communautaires et d'activités sportives, dont les programmes de hockey, de curling, de patinage et de culture physique hors saison.

« L'aréna de Port Alice est le principal centre de loisirs de notre communauté, a expliqué la mairesse Jan Allen. Nos citoyens comptent sur nos programmes pour entretenir leur forme et pour élever des familles en pleine santé qui participent pleinement à la vie de la collectivité. Les initiatives comme le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire jouent un rôle très important auprès des petites collectivités semblables à Port Alice, car elles les aident à conserver et à rénover leurs infrastructures de loisirs. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Madeline McDonald
    Administratrice
    Municipalité de Port Alice
    250-284-3391

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca