Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 déc. 2012 18h00 HE

Le gouvernement Harper crée des emplois et stimule la croissance en investissant dans l'infrastructure communautaire de Campbell River

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 déc. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution fédérale à la municipalité de Campbell River dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis heureux de voir que Campbell River profitera de l'appui de notre gouvernement pour les espaces communautaires, a déclaré le ministre Duncan. Cet investissement créera des emplois à Campbell River tout en établissant une assise solide pour la croissance à long terme. »

La contribution fédérale de 225 350 dollars servira à améliorer le parc municipal Centennial de Campbell River. Le projet permettra de transformer le terrain de tennis actuel en un terrain de sport polyvalent, ainsi que de remplacer une structure de jeux vieillissante par une aire de jeux naturelle. L'aire de jeux naturelle s'appuie sur la topographie du terrain, en y incorporant divers éléments naturels tels que des rochers, des rondins, des plans d'eau et divers végétaux, pour créer un environnement de jeux naturel.

« Le parc Centennial est l'une des pierres angulaires de notre collectivité, ainsi qu'un témoignage aux premiers jours de développement de Campbell River, a indiqué Walter Jakeway, maire de Campbell River. Nous sommes très heureux de recevoir cette aide financière qui nous aidera à apporter ces améliorations, lesquelles contribueront à s'assurer que la collectivité puisse profiter du parc Centennial pendant encore de nombreuses années. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Michele Sirett
    Directrice générale par intérim - Parcs, loisirs et culture
    Municipalité de Campbell River
    Campbell River (Colombie-Britannique)
    250-286-1161

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca