Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 janv. 2015 10h00 HE

Le gouvernement Harper crée des emplois pour les Ontariens du Sud : Les investissements de FedDev Ontario soutiennent les entrepreneurs et les entreprises en croissance de l'ensemble de la région

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 23 jan. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a fait dernièrement une visite productive dans le Sud de l'Ontario, au cours de laquelle il a annoncé 11 investissements importants destinés à créer des emplois et faire croître des entreprises locales, en plus de s'entretenir avec des intervenants aux tables rondes prébudgétaires.

Le ministre et des députés locaux ont annoncé plus de 41 millions de dollars pour un éventail de projets, allant de l'amélioration d'installations de fabrication à Barrie, Brantford, Toronto et Mississauga jusqu'au soutien des technologies innovatrices dans les régions d'Ottawa et de Toronto. Le ministre Goodyear a aussi annoncé un financement pour deux programmes qui appuient les entrepreneurs : le Fonds de démarrage BonDépart, offert par les Centres de l'excellence de l'Ontario, et AC JumpStart mis en œuvre par l'Accelerator Centre de Waterloo. Cliquez ici pour obtenir une liste des investissements.

Les sujets abordés au cours des six tables rondes des intervenants comprenaient l'économie et les mesures que le gouvernement prend pour soutenir les entreprises au Canada et sur les nouveaux marchés internationaux. Ils ont aussi échangé sur des sujets tels que le capital de risque, la fabrication et la technologie de pointe.

Aider les entreprises à croître et à se mesurer à la concurrence mondiale fait partie du mandat de FedDev Ontario de développer une économie du Sud de l'Ontario forte et diversifiée.

Faits en bref

  • Les 11 contributions de FedDev Ontario totalisent 41 749 160 $. Plus de 2 600 nouveaux emplois à plein temps devraient être créés pendant la durée du projet.

  • Les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario peuvent bénéficier des programmes et des services de FedDev Ontario, ainsi que des initiatives du gouvernement du Canada, telles que les réductions d'impôt, l'élimination des fardeaux réglementaires inutiles, la Subvention canadienne pour l'emploi et le crédit pour l'emploi visant les petites entreprises.

  • Depuis avril 2014, FedDev Ontario a annoncé près de 90 millions de dollars pour 43 projets, ce qui, selon les bénéficiaires, devrait créer plus de 5 000 emplois dans le cadre de ses nouveaux programmes lancés à la suite du renouvellement dans le Plan d'action économique de 2013.

  • Depuis sa création en 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,2 milliard.

Citations

« Le Sud de l'Ontario est un élément moteur de l'économie canadienne, et notre gouvernement est résolu à aider les entreprises et les collectivités régionales à se développer. Cela permettra de créer et de maintenir des emplois dans la région et de mettre en marché des innovations conçues en Ontario, ce qui mènera à une prospérité à long terme. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Documents connexes

Fiche d'information : Investissements de FedDev Ontario dans l'économie du Sud de l'Ontario

Liens connexes

Financement de FedDev Ontario

Fonds de démarrage BonDépart du CEO

AC JumpStart

Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de MEC

Projet international AIME - Atteindre l'innovation et la fabrication avec excellence

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements