Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

17 mai 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper crée une destination centrale pour les visiteurs de la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mai 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine a annoncé l'ouverture prochaine du Centre de la Colline au 90, rue Wellington, le nouveau point de départ des personnes qui souhaitent visiter la Colline du Parlement.

« La Colline du Parlement est le cœur de notre démocratie et la destination touristique la plus populaire de la capitale du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Le Centre de la Colline offrira un service indispensable aux personnes qui souhaitent visiter le Parlement au cours de l'été. Il s'agit d'un lieu où tous sont les bienvenus. »

La création du Centre de la Colline est le résultat d'un partenariat entre Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Fondation de la GRC et la Bibliothèque du Parlement.

Des billets gratuits pour une visite guidée du Parlement la journée même, en français ou en anglais, seront distribués au Centre de la Colline - 90, rue Wellington - du 17 mai au mois de septembre 2013. On a déménagé ce service, qui était auparavant offert à l'Info-tente située du côté est de l'édifice du Centre, vers cet endroit central. En outre, le service est maintenant jumelé à d'autres attractions intéressantes pour les visiteurs de la capitale nationale.

À l'intérieur du Centre de la Colline, les visiteurs pourront faire des achats à la Boutique Mountie, dont les produits nets appuient le programme de financement pour les jeunes canadiens à risque de la Fondation de la GRC. Ils pourront également en apprendre davantage sur le rôle traditionnel de la GRC sur la Colline, au Canada et partout dans le monde ainsi que découvrir la riche histoire qui se cache derrière les édifices du Parlement et l'importance de les préserver au bénéfice des générations à venir.

« La GRC présentera les nombreuses facettes de son travail en dressant le portrait des femmes dans les services de police, des services de police communautaires et de son rôle sur la scène internationale, a déclaré le commissaire Bob Paulson. Le fait que nous soyons situés au Centre de la Colline permet aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la GRC et le travail que nous effectuons. Les visiteurs ont la chance de rencontrer des membres de la GRC, de visionner notre série de vidéos Courage en rouge et d'obtenir de l'information sur le Carrousel, tant ici à Ottawa que dans les collectivités locales. »

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur le site Web suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315