Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

07 juil. 2015 16h18 HE

Le gouvernement Harper élargit les possibilités de formation et d'acquisition de compétences offertes aux femmes au sein des métiers spécialisés

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de 2 097 375 $ pour l'élargissement du programme de conductrice d'équipement lourd (CEL) de Women Building Futures (WBF).

L'investissement annoncé aujourd'hui permettra à WBF d'acquérir les ressources qui favorisent la durabilité et la prestation à long terme de son programme de formation de conductrices d'équipement lourd au profit des étudiantes. De plus, l'aide financière du gouvernement fédéral permettra l'achat d'un simulateur appuyant la formation de conductrices d'équipement lourd à WBF.

Des sociétés réputées comme l'Impériale, Finning Canada, Mammoet Canada Western Ltd. et SureHire soutiennent également le programme de CEL en fournissant à WBF un accès à des services et à des ressources de valeur inestimable pour permettre aux femmes d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires à une carrière au sein de métiers non traditionnels.

Faits en bref

  • Les fonds fédéraux aideront à l'achat de matériel, en l'occurrence de deux camions de transport de 100 tonnes, d'un dispositif de chargement et d'un simulateur, ainsi que de programmes d'appui de simulateur, de trousses de conversion et de modules d'apprentissage électronique.
  • Plus d'une soixantaine de femmes devraient bénéficier d'une formation et travailler comme conductrices d'équipement lourd d'ici 2018.
  • WBF prévoit que le programme de CEL produira d'ici 2020 près d'une centaine de diplômées par année qui bénéficieront d'une hausse moyenne de leurs revenus de 160 % au moment de l'obtention de leur diplôme. Vingt pour cent de ces diplômées seront des femmes autochtones.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que les Canadiens possèdent les compétences et la formation dont ils ont besoin pour occuper les emplois accessibles au sein de notre économie. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative de collaboration qui accroîtra non seulement les possibilités économiques s'offrant aux femmes en les munissant des compétences dont elles ont besoin pour réussir, mais qui contribuera en outre à l'épanouissement du talent nécessaire pour la croissance de notre économie. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Women Building Futures est très heureuse de faire équipe avec Emeco dans le cadre de cette coentreprise et elle remercie infiniment de leur appui et de leur soutien le gouvernement du Canada, l'Impériale, Finning Canada, Mammoet Canada et SureHire. Depuis que nous avons commencé à offrir le programme de conductrice d'équipement lourd de WBF en 2009, celui-ci n'a cessé de susciter un intérêt incroyable tant de la part des femmes souhaitant entrer au sein de l'industrie que des employeurs souhaitant les embaucher. L'annonce d'aujourd'hui permettra au programme de poursuivre sur cette lancée de succès durant nombre d'années à venir. »

- JudyLynn Archer, présidente-directrice générale de Women Building Futures

« Emeco a fièrement appuyé Women Building Futures (WBF) ces trois dernières années, et nous sommes ravis d'œuvrer ensemble dans le cadre de cette nouvelle entreprise. À l'instar d'Emeco, WBF cherche à permettre aux femmes de connaître des carrières fructueuses au sein de l'industrie des ressources, ainsi qu'à inspirer un changement économique positif. Nous croyons que nos liens avec WBF lui permettront de connaître encore plus de succès et nous sommes enthousiasmés de contribuer à son action. »

- Chris Hayman, président d'Amérique du Nord, groupe Emeco

Liens supplémentaires

Un appui du gouvernement Harper pour permettre aux femmes de faire carrière dans les métiers spécialisés

Women Building Futures

Groupe Emeco

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements