Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

10 janv. 2013 11h15 HE

Le gouvernement Harper et l'Université de Windsor s'associent pour renforcer l'innovation dans l'industrie de l'automobile

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2013) - Le député d'Essex, Jeff Watson, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat entre le gouvernement du Canada et l'Université de Windsor, en appui à l'innovation dans le secteur de l'automobile. Ce nouvel accord de recherche concertée (ARC) appuiera la recherche et ouvrira la voie à des innovations technologiques destinées à amélioreront la consommation de carburant des véhicules.

« L'annonce d'aujourd'hui montre que nous sommes résolus à collaborer avec les milieux universitaires et scientifiques pour renforcer l'innovation, y compris dans l'industrie de l'automobile, a déclaré M. Watson. Notre collaboration avec des institutions comme l'Université de Windsor contribue à stimuler l'emploi et la croissance économique dans des collectivités de tous les coins du pays. »

Le député d'Essex était en compagnie du recteur et vice-chancelier de l'Université de Windsor, Alan Wildeman, du vice-président à la recherche, Michael Siu, du doyen de la faculté de génie, Mehrdad Saif, et du directeur scientifique du réseau AUTO21 des centres d'excellence, Peter Frise.

« Je suis enchanté de voir que les chercheurs de l'Université de Windsor pourront travailler plus étroitement avec cet important centre national de recherche, a déclaré M. Wildeman. Dans l'invitation lancée aux chercheurs de l'Université de Windsor de participer aux travaux du laboratoire CanmetMATÉRIAUX, il y a un message clair de collaboration et d'engagement sur le plan de la recherche et de l'innovation dans l'étude des matériaux et cela profitera à notre base manufacturière. »

L'accord fera appel au laboratoire ultramoderne de CanmetMATÉRIAUX à Hamilton, qui est un centre de référence pour l'information scientifique et technologique et le plus grand centre de recherche spécialisé dans la fabrication des métaux et des matériaux au Canada. L'accord donnera à l'Université de Windsor l'occasion de mener des activités d'apprentissage et de recherche qui contribueront à l'innovation dans l'industrie de l'automobile.

Des accords semblables ont aussi été signés avec d'autres établissements d'enseignement supérieur, dont l'Université McMaster, l'Université de l'Alberta et l'Université de Waterloo. Ces accords favorisent l'innovation dans divers domaines, y compris dans le secteur de l'énergie.

Le document d'information suivant est fourni à l'adresse www.rncan.gc.ca/media :

- CanmetMATÉRIAUX

À cette même adresse sont publiés tous les communiqués et documents d'information de RNCan.

Renseignements

  • Renseignements pour les journalistes :
    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca