Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

10 juin 2013 14h40 HE

Le gouvernement Harper fait de l'éducation des Premières Nations une priorité

WAGMATCOOK, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 10 juin 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a félicité la Première Nation de Wagmatcook et Mi'kmaw Kina'matnewey pour leur dévouement, leur persévérance et leur travail acharné qui ont permis la construction de l'école Wagmatcookewey.

« Notre gouvernement est résolu à faire en sorte que les jeunes des Premières Nations profitent des mêmes occasions que les autres Canadiens. Nous continuerons d'aider les jeunes Autochtones à atteindre leur plein potentiel et à devenir des participants actifs dans l'économie canadienne. L'école Wagmatcookewey est un investissement positif pour les jeunes de votre collectivité, c'est pourquoi je veux remercier tous les partenaires qui ont participé à cette importante initiative.

Notre gouvernement a financé la construction de la nouvelle école dans le cadre de l'entente sur l'éducation avec Mi'kmaw Kina'matnewey, qui est administrée par Mi'kmaw Kina'matnewey et permet aux Mi'kmaq d'avoir un contrôle en matière d'éducation dans 11 Premières Nations de la Nouvelle-Écosse. Grâce à l'entente, le financement est prévisible, ce qui permet d'établir des plans à long terme et d'effectuer des investissements stratégiques dans les infrastructures. Le financement versé dans le cadre de l'entente a été utilisé pour construire l'école Wagmatcookewey.

Les élèves de Wagmatcook profiteront d'un milieu d'apprentissage dynamique et novateur qui les aidera à obtenir une bonne éducation dans un contexte positif qui valorise leur culture.

Le gouvernement Harper continuera d'honorer son engagement d'investir dans l'éducation des Premières Nations et de créer des conditions propices à la création de collectivités des Premières Nations plus saines et plus autonomes. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse http://www.ainc.gc.ca/.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.ainc-inac.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Andrea Richer
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et
    Développement du Nord Canada
    819-953-1160