Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 déc. 2012 13h00 HE

Le gouvernement Harper favorise la création d'emplois en investissant dans une infrastructure communautaire de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 déc. 2012) - Aujourd'hui, Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et député de North Vancouver, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la Société Maison de la francophonie de Vancouver dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fier de voir la communauté francophone de Vancouver bénéficier de l'engagement de notre gouvernement qui consiste à investir dans des installations communautaires et dans leur renouvellement, a déclaré le député Saxton. L'investissement annoncé aujourd'hui aidera à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à Vancouver pendant de nombreuses années. »

Une contribution fédérale de 31 776 dollars aidera la Société Maison de la francophonie de Vancouver à améliorer ses installations, tout en favorisant la croissance économique locale. Les travaux de rénovation, qui comprennent le ravalement des murs extérieurs et la modernisation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, amélioreront le rendement énergétique et réduiront la consommation d'énergie du bâtiment, tout en offrant un environnement plus agréable au personnel, aux bénévoles et aux groupes d'usagers.

« Notre société est très heureuse de la décision du gouvernement du Canada de prendre en compte le besoin de la Maison de la francophonie de Vancouver, qui souhaite moderniser son système de chauffage et de ventilation, a souligné Pierre Gallant, président de la Société. En plus d'aider la communauté dans ses efforts pour appuyer la prospérité et la croissance, cette contribution nous permettra de proposer un endroit chaleureux et convivial propice à la création et à la communication. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Catherine Tableau
    Directrice exécutive
    Maison de la francophonie de Vancouver et Studio 16
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-736-6979
    info@lamaison.bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca