Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 juil. 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper favorise le développement et la croissance des entreprises à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député fédéral de North Vancouver, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution de 420 000 dollars pour permettre à la Chambre de commerce de North Vancouver de mettre sur pied un programme de développement économique.

Grâce à cet investissement accordé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, la Chambre de commerce lancera un programme triennal qui aidera les entreprises de North Vancouver à exploiter les possibilités locales. Le programme sera administré par un groupe d'intervenants dirigé par l'industrie dans un cadre planifié et intégré.

Dans le cadre de ce processus, le programme fournira un large éventail de services destinés à soutenir des entreprises établies et à en attirer de nouvelles. Il permettra également d'établir des relations entre des entreprises et les chaînes d'approvisionnement locales, de travailler avec des intervenants afin de réduire les obstacles à l'activité commerciale, de fournir de l'information sur les possibilités de démarrage et de croissance des entreprises, d'élaborer des programmes de formation et de perfectionnement des compétences, de promouvoir le commerce et l'investissement et de faire participer la collectivité au soutien de l'expansion économique.

Faits en bref

  • La Chambre de commerce de North Vancouver est un organisme de membres locaux réunissant des entreprises, des professionnels, des résidents et d'autres groupes communautaires, qui travaillent ensemble afin de favoriser la santé économique et le développement social sur la rive Nord.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que les petites entreprises constituent le principal moteur de la croissance économique. C'est pourquoi ce projet contribuera à la croissance et au développement des entreprises locales. En faisant la promotion du potentiel de notre région, la Chambre de commerce de North Vancouver aide à stimuler l'économie locale et à façonner un avenir prospère pour North Vancouver, la Colombie-Britannique et le Canada. »

- Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député fédéral de North Vancouver

« Cette contribution aidera à l'établissement d'un partenariat économique unique à North Vancouver, qui mettra en place des programmes de planification innovateurs mieux intégrés pour aider nos nombreuses petites et moyennes entreprises à prospérer et à faire en sorte que notre collectivité bénéficie d'énormes possibilités dans cette région d'importance stratégique. »

- Louise Ranger, directrice générale, Chambre de commerce de North Vancouver

Liens additionnels

- Les possibilités offertes par l'Ouest canadien en matière de commerce et d'investissement

- Chambre de commerce de North Vancouver

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Louise Ranger
    Directrice générale, Chambre de commerce de North Vancouver
    North Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-987-4488
    louise@nvchamber.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca