Affaires autochtones et Développement du Nord Canada



Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

22 mars 2013 14h51 HE

Le gouvernement Harper fera des investissements majeurs au Nunavut

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 22 mars 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé que le gouvernement Harper fera des investissements majeurs dans le territoire du Nunavut pour la construction de logements, de routes, de ponts et d'autres infrastructures dans le cadre du Plan d'action économique 2013.

« Le gouvernement Harper est résolu à favoriser la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme dans le Nord du Canada, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le Plan d'action économique 2013 table sur des mesures précédentes mises sur pied par notre gouvernement en vue d'appuyer les familles et les communautés, et d'améliorer la qualité de vie des familles canadiennes qui travaillent fort. »

Dans le cadre du nouveau plan Chantiers Canada, le territoire du Nunavut recevra au moins 400 millions $ au cours des 10 prochaines années pour la construction de routes, de ponts et d'autres infrastructures publiques.

Au Nunavut, le logement abordable présente des défis particuliers en raison du climat, de la géographie et de l'éparpillement de sa population. Pour tenir compte des besoins particuliers du Nunavut, le Plan d'action économique de 2013 propose un financement de 100 millions de dollars sur deux ans pour appuyer la construction d'environ 250 logements. Cet investissement s'ajoute au renouvellement du financement destiné aux logements abordables et à la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance.

De plus, le gouvernement fédéral investira environ 116 millions $ au cours des cinq prochaines années pour la construction des installations d'accostage et de ravitaillement de Nanisivik, qui accueilleront les navires canadiens de patrouille extracôtiers et de l'Arctique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez http://www.actionplan.gc.ca/fr.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Cailin Rodgers
    Ministre de la Santé, ministre de CanNor et
    ministre du Conseil de l'Arctique
    613-957-0200