Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

12 nov. 2014 12h22 HE

Le gouvernement Harper fournit un sain investissement à l'industrie canadienne de la fabrication alimentaire

CONCORD, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député Peter Kent (Thornhill) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, un investissement valant de 990 000 $ versé à U-Be-Livin-Smart, une entreprise de transformation d'aliments santé située en Ontario.

Cet investissement servira à l'achat et à l'installation d'équipement de transformation alimentaire pour la commercialisation de muffins à forte teneur nutritive et brevetés, de vitamines et d'autres produits de l'entreprise. Ce projet permettra de créer des emplois et augmentera la demande de petits fruits, de pommes, de patates douces, d'œufs et de protéines du lactosérum, ce qui augmentera la rentabilité des producteurs.

Les faits en bref

  • Selon Euromonitor, la valeur des ventes canadiennes d'aliments naturellement sains devrait atteindre 9,66 milliards de dollars d'ici 2018.
  • U-Be-Livin-Smart a fondé le programme Feed88M : pour chaque emballage de produit vendu, l'entreprise fait don à une banque alimentaire locale pour nourrir une personne grâce à leurs produits à forte teneur nutritive. Jusqu'à présent, ils ont nourri plus de 500 000 personnes en Amérique du Nord.
  • Cet investissement provient du volet Facilitation de la commercialisation et de l'adoption du Programme Agri-innovation d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative échelonnée sur cinq ans valant jusqu'à 698 millions de dollars dans le cadre de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« La demande de produits alimentaires sains est à la hausse chez les consommateurs. Le soutien de projets novateurs qui répondent à la demande sur le marché contribue à la croissance économique du Canada et nous aide à demeurer concurrentiels et adaptés dans l'économique mondiale d'aujourd'hui. »

- Le député Peter Kent

« Nous sommes engagés à produire des aliments délicieux et riches en éléments nutritifs et des vitamines pour que les familles occupées puissent manger plus intelligemment. Nous avons pu lancer trois catégories de produits, des muffins sains, des friandises saines et des vitamines contenant des aliments, maintenant vendus dans plus de 10 000 points de distribution dont Loblaws, Walmart et Walgreens. Cet investissement nous aidera à offrir des aliments sains et abordables à plus de Canadiens. Notre procédé breveté 10-en-1 consiste à transformer dix livres d'ingrédients crus et en une livre d'aliments délicieux et sains sans perte de valeur des nutriments et micronutriments. »

- Tim Sinclair, cofondateur de U-Be-Livin-Smart.

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

U-Be-Livin-Smart

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada