Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 août 2014 10h05 HE

Le gouvernement Harper inaugure le chantier du nouvel immeuble de bureaux du centre fiscal de l'Agence du revenu du Canada à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 18 août 2014) - Travaux publics et services gouvernementaux Canada

Gerald Keddy, député de la circonscription South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et de l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national, a officiellement inauguré le site du futur immeuble dans lequel se trouveront les locaux loués du bureau des services fiscaux de l'Agence du revenu du Canada (ARC) à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de location d'une valeur de 35 millions de dollars à Armco Capital Inc., le soumissionnaire qui a été retenu à la suite d'un processus concurrentiel ouvert, juste et équitable. Le nouvel immeuble sera édifié sur le site du parc commercial Bayers Lake à Halifax. On y aménagera environ 550 postes de travail qui seront mis à la disposition des employés du bureau des services fiscaux de l'ARC.

En plus de mieux répondre aux besoins d'espace et d'effectif de l'ARC, le nouvel immeuble sera rentable pour les citoyens canadiens puisque des économies de l'ordre de 28 millions de dollars seront réalisées à long terme.

Après le déménagement, les locaux actuels de l'ARC situés au centre-ville de Halifax, dans l'immeuble Ralston, pourront être réaménagés. Il s'agira pour la collectivité d'une occasion exceptionnelle de contribuer au développement économique du cœur du centre-ville d'Halifax.

En bref

  • On prévoit commencer le déménagement des employés de l'ARC dans le nouvel immeuble à l'automne 2016.

  • On a recouru à un processus d'appel d'offres rigoureux pour retenir l'entreprise capable de satisfaire à toutes les exigences au moindre coût, générant ainsi la meilleure valeur aux contribuables.

  • Cette option de location générera des économies considérables, puisque les loyers sont moins dispendieux à l'extérieur du centre-ville et parce que les besoins de surface de l'ARC ont diminué de près de 4 000 m2.

  • Le nouvel immeuble de bureaux étant certifié LEED Or, le gouvernement du Canada démontre qu'il prend l'écologisation de ses activités à cœur.

Citations

« Le gouvernement Harper s'engage à trouver les locaux nécessaires aux activités du gouvernement à la meilleure valeur possible. Grâce à ce déménagement, les contribuables canadiens réaliseront des économies d'environ 28 millions de dollars et les employés de l'Agence du revenu du Canada bénéficieront d'un environnement de travail moderne et productif. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Cette nouvelle installation répondra mieux aux besoins opérationnels de l'Agence du revenu du Canada et améliorera la prestation de services aux contribuables. Elle apporte des avantages décisifs aux employés et représente la meilleure valeur au moindre coût. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, Ministre du Revenu national

« L'Agence du revenu du Canada accomplit un travail capital ici, en Nouvelle-Écosse. Ce nouvel immeuble améliorera l'environnement de travail de ses employés situés à Halifax en plus de contribuer à l'économie locale. »

Gerald Keddy, Député de la circonscription South Shore-St. Margaret's

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et services gouvernementaux Canada
    819-956-2315