Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

20 janv. 2014 09h46 HE

Le gouvernement Harper investit à Blacks Harbour : Le député Williamson annonce que le gouvernement du Canada investira dans des travaux d'ingénierie à Blacks Harbour au Nouveau-Brunswick

BLACKS HARBOUR, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 20 jan. 2014) - John Williamson, député fédéral de la circonscription Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada entreprend des travaux d'ingénierie à Blacks Harbour. Ces travaux font partie d'un investissement additionnel de 400 000 $ dans des projets dans les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick annoncé en 2013-2014.

Les travaux à Blacks Harbour consistent en l'achèvement des conceptions techniques pour réaliser un projet au port.

Le financement destiné à Blacks Harbour s'ajoute aux 8,7 millions de dollars déjà annoncés pour la réalisation de projets dans les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick en 2013-2014, qui comprend 21 grands projets portuaires.

Faits saillants

- Les travaux annoncés aujourd'hui s'ajoutent aux investissements de 63 millions de dollars annoncés le 3 septembre 2013 pour appuyer plus de 100 grands projets de réparation, de construction, d'entretien et de dragage ainsi que de nombreux petits projets de réparation et de reprise de dragage qui seront exécutés dans les ports pour petits bateaux du Canada cette année.

- Le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, qui a une portée nationale, a le mandat de maintenir les ports essentiels à l'industrie de la pêche ouverts et en bon état.

- Le Programme des ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.

- Pêches et Océans Canada réalise des projets dans les ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citations

« Notre gouvernement comprend l'importance d'investir dans les ports pour petits bateaux, qui sont essentiels aux communautés riveraines, » a déclaré la ministre Shea. « Les projets réalisés dans les ports pour petits bateaux garantissent que ces ports continuent de répondre aux besoins de l'industrie des pêches commerciales et stimulent les économies locales.»

« L'investissement dans le port de Blacks Harbour, qui est important tant pour l'industrie de la pêche commerciale locale que pour celle de l'aquaculture, fait partie d'un investissement fédéral plus grand dans les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick, » a déclaré le député Williamson. « Notre gouvernement veille à ce que les ports soient en bon état pour soutenir l'industrie de la pêche et les utilisateurs des ports à l'avenir. »

Liens connexes

Fiche d'information sur le financement des ports pour petits bateaux

http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2013/hq-ac44a-fra.htm

Communiqué sur le financement des ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick en 2013

http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2013/hq-ac39-fra.htm

À propos des ports pour petits bateaux

http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474