Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 oct. 2014 10h55 HE

Le gouvernement Harper investit dans de nouveaux produits de fruits et légumes à valeur ajoutée

CENTREVILLE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Le député Greg Kerr (Nova-Ouest) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, un investissement de 182 739 $ dans l'entreprise Nova Agri Inc. pour la recherche et le développement de nouveaux produits dérivés de fruits et de légumes.

Cette somme, qui provient du Programme Agri-innovation de Cultivons l'avenir 2, sera affectée au soutien technique dont Nova Agri Inc. a besoin pour produire et commercialiser de nouvelles gammes de produits de fruits et de légumes frais de grande qualité pour répondre à la demande des consommateurs. De plus, cet investissement aidera à lancer une gamme de produits de fines herbes et à développer de nouveaux mélanges de jus dans lesquels on utilise du concombre, des haricots et d'autres fruits et légumes.

Cet investissement vient s'ajouter à l'aide déjà fournie dans le cadre de Cultivons l'avenir, qui a permis à l'entreprise de tester deux nouveaux mélanges de jus de bleuet ayant des propriétés santé accrues et de faire des expériences sur le contrôle du climat et les méthodes d'emballage en vue de prolonger la durée de conservation de la laitue.

Les faits en bref

  • Nova Agri Inc., une société qui compte 100 employés travaillant pour la plupart dans la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse, est un chef de file innovateur dans le secteur agroalimentaire canadien qui élabore des produits de fruits et légumes pour les marchés intérieur et extérieur.

  • Des scientifiques au Centre de recherches de l'Atlantique sur les aliments et l'horticulture d'AAC à Kentville, en Nouvelle-Écosse, fourniront de l'aide et des conseils concernant divers aspects du projet, notamment la sélection des variétés de fruits en vue d'obtenir des mélanges de jus optimaux, l'amélioration du processus de fabrication de jus et la prolongation de la durée de conservation de nouveaux produits de fruits et légumes à valeur ajoutée.

  • Le Programme Agri-innovation est une initiative de 698 millions de dollars échelonnée sur cinq ans faisant partie du cadre stratégique Cultivons l'avenir 2, dont le but est d'accélérer le rythme de l'innovation en appuyant les activités de recherche et de développement dans le secteur agricole.

Citations

« Le secteur des fruits et légumes est important pour l'économie du Canada, c'est pourquoi le gouvernement fédéral est résolu à faire avancer la recherche pour développer de nouveaux produits de fruits et légumes à valeur ajoutée. Les projets comme celui-ci aideront grandement à accroître la rentabilité et la compétitivité du secteur. »

- Greg Kerr, Député (Nova-Ouest)

« Le soutien financier d'Agriculture et Agroalimentaire Canada nous aidera à nous concentrer sur l'innovation, qui est une priorité du Nova Agri Group. Nous sommes très reconnaissants de cette aide, alors que notre entreprise évolue vers la création de produits à valeur ajoutée et la réalisation de gains d'efficience. »

- Earl Kidston, Président et PDG de Nova Agri Inc.

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Programme Agri-innovation - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Centre de recherches de l'Atlantique sur les aliments et l'horticulture

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Andrea Palmer
    Gestionnaire du marketing et des ventes
    Nova Agri Inc.
    902-582-1445, poste 229