Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

07 sept. 2011 10h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans de nouvelles initiatives sur l'efficacité énergétique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2011) - Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira 78 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour créer des emplois dans le secteur de l'énergie et aider les Canadiens à économiser de l'argent tout en améliorant l'efficacité énergétique des immeubles, du secteur industriel, des véhicules et des appareils ménagers.

« Les Canadiens ont donné à notre gouvernement un mandat fort pour achever la reprise économique au pays et se concentrer sur une croissance continue de l'emploi, a déclaré le ministre Oliver, à Ottawa. Appuyer l'efficacité énergétique est un moyen efficace de créer des emplois de qualité pour les Canadiens et permettre aux propriétaires de résidences d'économiser de l'argent ».

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada favorise la création d'emplois au moyen d'investissements dans l'efficacité énergétique et les technologies d'énergie propre. Les initiatives écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique contribueront à améliorer l'efficacité énergétique, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l'air et, pour les entreprises et les particuliers canadiens, à économiser de l'argent. Ces initiatives devraient permettre d'éviter de produire environ quatre mégatonnes d'émissions de gaz à effet de serre, ce qui équivaudra à retirer plus d'un million de véhicules de la route.

Les initiatives écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique donneront lieu à la mise en vigueur de normes, de règlements et d'autres mesures rentables devant aider les Canadiens à utiliser l'énergie plus efficacement. De nouveaux outils d'étiquetage, d'analyse comparative, de formation et d'échange d'information aideront le Canada à améliorer le rendement énergétique de tous les secteurs de l'économie.

Ces initiatives permettront d'atteindre divers objectifs, dont la mise en place d'un Code national de l'énergie pour les bâtiments plus strict en concertation avec les provinces et territoires, la mise en œuvre de nouvelles normes pour les systèmes de gestion de l'énergie dans les installations industrielles et la mise à niveau des systèmes de cotes énergétiques des habitations neuves pour tenir compte des nouvelles technologies.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira 78 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour aider à améliorer l'efficacité énergétique des immeubles, des habitations, du secteur industriel, des véhicules et des appareils ménagers au Canada. La nouvelle série d'initiatives écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique aidera à améliorer l'efficacité énergétique, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à faire économiser de l'argent aux particuliers et aux entreprises du Canada.

Vous trouverez plus de renseignements au www.rncan.gc.ca/media dans le précis d'information suivant :

Initiatives écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca