Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 juil. 2015 15h35 HE

Le gouvernement Harper investit dans des améliorations de l'infrastructure communautaire de Winnipeg et d'Headingley

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Steven Fletcher, député fédéral de Charleswood - St. James - Assiniboia, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 589 149 dollars destiné à trois projets au profit de la région de Winnipeg dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 rend hommage à notre patrimoine commun et laisse un héritage durable qui renforce nos collectivités.
  • Les projets annoncés aujourd'hui concernent différents volets de l'histoire de l'Ouest canadien.

Citations

« Le 150e anniversaire de la Confédération est une occasion exceptionnelle de souligner la richesse de l'histoire et du patrimoine du Canada et de contribuer à son avenir prometteur en améliorant et en renouvelant l'infrastructure communautaire dans l'Ouest par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

  • L'honorable Steven Fletcher, député fédéral de Charleswood - St. James - Assiniboia

« Grâce à l'investissement du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous serons en mesure d'accomplir des rénovations devenues urgentes dans certaines des attractions les plus emblématiques du parc Assiniboine, dont le Pavillon, le Théâtre lyrique et le Jardin de sculptures de Leo Mol. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Diversification de l'économie de l'Ouest d'avoir su saisir l'importance que revêtent ces installations dans l'ensemble du parc et auprès des millions de visiteurs accueillis chaque année. »

  • Don Peterkin, chef des opérations, Conservation du parc Assiniboine

« Nous sommes très reconnaissants envers Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de la contribution qu'il a accordée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour améliorer notre installation d'éducation. La modernisation des fenêtres de l'institution située au 500, boulevard Shaftesbury, un monument bien connu et très apprécié à Winnipeg, contribuera énormément à la conservation et à l'intégrité de cet édifice patrimonial. La contribution accordée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 nous permettra d'accueillir des étudiants et l'ensemble de la collectivité pendant encore de nombreuses années. »

  • Cheryl Pauls, président, Université mennonite canadienne

« Grâce à la contribution accordée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, la Grand Trunk Trail Association est en mesure de construire une passerelle pour les amateurs d'activités de plein air. Ce projet constituera un véritable legs pour les 150 prochaines années, car il encouragera le transport actif à travers les municipalités rurales de Cartier et d'Headingley. Nous sommes très reconnaissants de l'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

  • Karl Gompf, ancien président, Grand Trunk Trail Association

Produits connexes

  • Document d'information : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Projets lancés aujourd'hui au Manitoba :

Bénéficiaire de la contribution Description Contribution de Canada 150
Assiniboine Park Conservancy Inc. Rénovation du Pavillon, du Théâtre lyrique et du Jardin de sculptures de Leo Mol dans le parc Assiniboine 500 000 $
Université mennonite canadienne Remise en état des fenêtres dans l'édifice patrimonial de l'Université mennonite canadienne 50 000 $
Headingley Grand Trunk Trail Association Allongement du sentier Grand Trunk dans le parc Beaudry à Headingley 39 149 $

Liens additionnels

- Annonce nationale : http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2015/05/15/pm-annonce-programme-dinfrastructure-communautaire-de-canada-150

- Canada 150 : http://canada.pch.gc.ca/canada150

- Canada 150 (DEO) : http://www.wd-deo.gc.ca/fra/18872.asp

- Parc Assiniboine : www.assiniboinepark.ca

- Université mennonite canadienne : http://www.cmu.ca/

- Headingley Grand Trunk Trail : http://www.mhrd.ca/headingley-grand-trunk-trail/02f0cb4a55d9646799bc3602f83d7e5a

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Lorne Pelletier
    Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.