Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 juil. 2015 17h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans des améliorations de l'infrastructure communautaire de Burnaby

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 1,2 million de dollars destiné à trois projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le budget de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour aider des collectivités au pays à moderniser leur infrastructure. Il consacre 150 millions de dollars au Programme en vue de fournir un appui important pour l'infrastructure communautaire et culturelle dans l'ensemble du pays, cela à l'occasion de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. DEO est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • Les trois projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 1,2 million de dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Burnaby.

Citations

« Un investissement important dans l'infrastructure communautaire fait partie du plan de notre gouvernement afin de célébrer fièrement le 150e anniversaire de la Confédération. Grâce au soutien provenant du gouvernement fédéral, des villes d'un océan à l'autre seront en mesure de préserver leurs précieux espaces publics, tels que des parcs, des sentiers et des centres communautaires. Il s'agit du genre de projets qui nous permettent de tous nous réunir et d'échanger, et je suis heureux de voir que des fonds sont maintenant versés ici en Colombie-Britannique.»

- Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver

« Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada qu'en apportant des améliorations à notre infrastructure communautaire. Ce soutien du gouvernement fédéral nous aidera à faire avancer des projets qui améliorent la qualité de vie au sein de notre collectivité et les services que les citoyens reçoivent. »

- Derek Corrigan, maire, Ville de Burnaby

Liens additionnels

- Document d'information : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

- Ville de Burnaby

Projets lancés aujourd'hui en Colombie-Britannique :

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Ville de Burnaby Amélioration du sentier polyvalent du parc Central à Burnaby 500 000 $
Ville de Burnaby Amélioration du sentier urbain Willingdon à Burnaby 500 000 $
Ville de Burnaby Rénovation et amélioration du deuxième étage de la succursale Bob Prittie Metrotown de la bibliothèque publique de Burnaby 200 000 $

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements