Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

28 juil. 2015 13h41 HE

Le gouvernement Harper investit dans des améliorations de l'infrastructure communautaire de Beaumont

BEAUMONT, ALBERTA--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton-Mill Woods-Beaumont, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 500 000 dollars pour moderniser les installations du centre récréatif régional Ken Nichol dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Utilisé auparavant seulement en tant qu'installation d'hiver, le centre récréatif régional Ken Nichol est devenu un centre de loisirs qui fonctionne toute l'année.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans l'infrastructure locale aident non seulement à créer des emplois, mais aussi à améliorer la qualité de vie dans nos collectivités. L'appui de notre gouvernement destiné à la rénovation du centre récréatif régional Ken Nichol permettra de mettre sur pied une installation à l'intention des générations actuelles et futures et aidera ainsi la collectivité à demeurer prospère et en santé. »

  • L'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député fédéral d'Edmonton-Mill Woods-Beaumont

« Cette annonce est une très bonne nouvelle pour Beaumont. Ajoutée au financement de la ville de Beaumont, la contribution du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à rénover les arénas 1 et 2 du centre récréatif régional Ken Nichol ainsi que la piste de curling. Étant donné que le centre récréatif régional Ken Nichol constitue un centre d'activités très important pour les résidents, les améliorations profiteront certainement à tous les citoyens de Beaumont et de la région. »

  • Camille Bérubé, maire, Beaumont

Liens additionnels

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Ville de Beaumont

Centre récréatif régional Ken Nichol

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@wd-deo.gc.ca

    Nick Nilsen
    Agent des communications
    Ville de Beaumont
    780-929-3301
    nick.nilsen@beaumont.ab.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca