Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

28 juil. 2015 15h24 HE

Le gouvernement Harper investit dans des améliorations de l'infrastructure communautaire de Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Joy Smith, députée fédérale de Kildonan - St. Paul, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 541 716 dollars destiné à cinq projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Les cinq projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 541 716 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Winnipeg et à East St. Paul.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« En renforçant nos collectivités par des investissements dans l'infrastructure, nous veillons à ce que les Canadiens et leurs familles puissent continuer de bénéficier d'espaces publics améliorés et contribuer à la célébration du 150e anniversaire de la Confédération. »

- Joy Smith, députée fédérale de Kildonan - St. Paul

« Le centre récréatif Gateway est heureux de recevoir cet appui dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour améliorer des installations d'entretien et d'entreposage de l'équipement de sport. Nous remercions la ministre Rempel et le gouvernement du Canada de leur aide généreuse dans le cadre de ce projet. »

- Tammy Harper, présidente, Gateway Recreation Centre Inc.

« Les activités récréatives et les loisirs font partie intégrante d'une collectivité saine et dynamique. Les subventions annoncées aujourd'hui aideront à améliorer l'infrastructure existante à East St. Paul : le panneau de notre club communautaire sera mis à jour, et un pont sera installé à notre rampe de mise à l'eau du parc Hyland. Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, une aide financière est accordée aux collectivités pour que des projets tels que ceux-ci puissent aller de l'avant.»

- Shelley Hart, mairesse, East St. Paul

Projets lancés aujourd'hui au Manitoba :

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Garden City Community Centre Inc. Reconfiguration des terrains de baseball et de soccer au centre communautaire Garden City 125 100 $
Gateway Recreation Centre Inc. Remplacement de l'atelier d'entretien au centre récréatif Gateway 355 616 $
Municipalité rurale d'East St. Paul Amélioration de la signalisation du complexe récréatif d'East St. Paul 25 000 $
Municipalité rurale d'East St. Paul Remplacement du quai du parc Hyland 9 500 $
Division scolaire n° 1 de Winnipeg Installation d'une aire de jeux et d'un terrain de basketball à l'École Lansdowne 26 500 $

Liens additionnels

- Annonce nationale

- Canada 150

- Canada 150 (DEO)

- Centre communautaire Garden City

- Gateway Recreation Centre Inc.

- Municipalité rurale d'East St. Paul

- Division scolaire de Winnipeg

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.