Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans des améliorations de l'infrastructure communautaire de Williams Lake

WILLIAMS LAKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Dick Harris, député fédéral de Cariboo-Prince George, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 500 000 dollars pour la remise en état de la piscine Sam Ketcham du Cariboo Memorial Complex, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • La contribution accordée à ce projet servira à agrandir les piscines récréatives et les vestiaires, à ajouter un centre de conditionnement physique polyvalent et à remplacer le réservoir de la principale piscine pour longueurs et les systèmes mécaniques et électriques de la piscine Sam Ketcham du Cariboo Memorial Complex à Williams Lake.

Citations

« Toute collectivité en santé et prospère doit être équipée des installations sportives nécessaires pour permettre à ses citoyens de demeurer en forme et actifs. L'investissement de notre gouvernement dans les rénovations de la piscine Sam Ketcham contribuera à la santé et au bien-être de notre collectivité de même qu'aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.»

- Dick Harris, député fédéral de Cariboo-Prince George

« Le Cariboo Memorial Recreation Complex et la piscine Sam Ketcham procurent d'énormes avantages sociaux et économiques à la région et jouent un rôle important dans le bien-être de nos résidents. Nous remercions le gouvernement du Canada pour son appui financier accordé à ce projet de rénovation indispensable. La réalisation de projet est un autre parfait exemple de ce que peuvent accomplir nos collectivités lorsque différents ordres de gouvernement unissent leurs efforts. »

- Joan Sorley, directrice du district régional de Cariboo, zone électorale F

Liens additionnels

- DEO : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

- District régional de Cariboo

- Cariboo Memorial Complex

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements