Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 août 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans des camps d'initiation à l'entrepreneuriat pour les militaires qui retournent à la vie civile

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 août 2013) - Grâce à une contribution fédérale annoncée aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, les membres des Forces armées canadiennes qui retournent à la vie civile ont maintenant accès à la formation dont ils ont besoin pour se lancer en affaires et réussir. L'investissement de 150 000 dollars servira à financer le programme Opération Entrepreneur du prince, qui permettra à ces anciens militaires d'acquérir de nouvelles compétences et de faire des choix de carrière qui leur étaient peu accessibles auparavant.

« Notre gouvernement est heureux d'aider ces militaires à retourner à la vie civile en leur offrant les ressources dont ils ont besoin pour réussir en affaires, a déclaré la ministre Rempel. Cet investissement les aidera à participer pleinement à la vie économique et contribuera à créer des emplois et à renforcer la prospérité économique de leurs collectivités. »

Les membres admissibles des Forces armées canadiennes participeront au camp de formation d'une semaine où ils apprendront les notions de base de la gestion d'entreprise. L'investissement fédéral accordé par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) paiera jusqu'à 85 p. 100 des frais de voyage, de repas et d'hébergement des participants. L'aide financière ira également au marketing des camps de formation dans l'Ouest canadien.

Le programme POE a été lancé à Terre-Neuve-et-Labrador l'an dernier, mais la majorité des participants viennent de l'Ouest canadien. En conséquence, trois séances seront tenues dans l'Ouest en 2013 et en 2014, pour jusqu'à 60 militaires. Si les participants sont prêts à démarrer une entreprise, on leur affectera un mentor dans leur collectivité et ils pourraient recevoir un capital de démarrage maximal de 45 000 dollars.

« Ce programme unit deux choses qui ont toujours intéressé le prince de Galles : soutenir les Forces armées canadiennes et encourager l'entrepreneuriat, a déclaré Amanda Sherrington, présidente et chef de la direction des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada. Nous sommes très heureux que Diversification de l'économie de l'Ouest Canada ait choisi de financer l'expansion de l'Opération Entrepreneur du prince en Saskatchewan. »

Le programme Opération Entrepreneur du prince est administré par l'organisme sans but lucratif Œuvres de bienfaisance du prince au Canada pour les membres des Forces armées canadiennes qui retournent à la vie civile. La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs aide les participants au programme du POE à élaborer un plan d'affaires et à trouver des mentors prêts à s'engager pour deux ans ou moins, et il aide les personnes admissibles à obtenir un financement à faible taux d'intérêt.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Site Web : DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Matthew Rowe
    Gestionnaires des activités philanthropiques
    Oeuvres de bienfaisance du prince au Canada
    Toronto (Ontario)
    416-576-3969

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca