Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

26 août 2013 10h07 HE

Le gouvernement Harper investit dans des projets de conservation des pêches récréatives en Nouvelle-Ecosse

ANNAPOLIS ROYAL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 26 août 2013) - Greg Kerr, député de West Nova, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que par le biais du nouveau Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec l'organisme Clean Annapolis River Project, pour conserver l'habitat du poisson dans les comtés d'Annapolis, de Kings et de Digby.

« La pêche récréative est un loisir populaire en Nouvelle-Écosse qui non seulement réunit famille et amis, mais aussi suscite des retombées économiques dans nos collectivités en attirant des touristes et en créant des emplois », a déclaré le député Kerr. « En établissant des partenariats avec des groupes locaux qui travaillent sur le terrain pour conserver l'habitat du poisson, le gouvernement du Canada aide à promouvoir des investissements dans des activités de restauration de l'habitat du poisson, au profit de nos collectivités dans les années à venir. »

Le financement de 59 000 $ annoncé aujourd'hui pour ce projet appuiera les activités de gestion des pêches récréatives et la restauration de l'habitat du poisson dans la rivière Annapolis. Le projet a été soumis à Pêches et Océans Canada dans le cadre de la première période de présentation de demandes de financement pour le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives. La présentation des demandes pour cette première période s'est terminée le 12 juillet 2013.

En tout, six projets ont été approuvés en Nouvelle-Écosse dans le cadre de cette première période pour restaurer et rétablir l'habitat des poissons faisant l'objet de pêches récréatives. Le gouvernement allouera jusqu'à 297 000 $ pour appuyer ces projets.

Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives allouera jusqu'à 10 millions de dollars sur deux ans afin d'appuyer des activités de conservation des pêches. Un financement allant jusqu'à 6,5 millions de dollars est alloué à 104 projets soumis dans le cadre de la première période de présentation de demandes partout au Canada. Ces projets visent à restaurer et à rétablir l'habitat des poissons faisant l'objet de pêches récréatives.

Pour plus de renseignements sur le Programme et sur les directives concernant les demandes de financement dans le cadre de la deuxième période de présentation cet automne, consultez le site Web : http://www.dfo-mpo.gc.ca/habitat/rfcpp-ppcpr/index-fra.asp.

Pour diffusion :

Le député Greg Kerr a annoncé aujourd'hui au nom de la ministre Shea que par le biais du nouveau Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le gouvernement Harper investit jusqu'à 297 000 $ dans six projets locaux appuyant la conservation des pêches récréatives en Nouvelle-Écosse. Un des projets appuiera les activités de gestion des pêches récréatives et la restauration de l'habitat du poisson dans la rivière Annapolis.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474