Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 sept. 2013 17h32 HE

Le gouvernement Harper investit dans des projets de conservation des pêches récréatives en Colombie-Britannique

VANCOUVER OUEST, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 sept. 2013) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, accompagnée de John Weston, député de Vancouver Ouest -Sunshine Coast - Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui que, par l'entremise du nouveau Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le gouvernement du Canada accordera un financement allant jusqu'à 142 000 dollars en appui à deux projets de remise en état, de reconstitution et de rétablissement de l'habitat des poissons faisant l'objet de pêches récréatives dans la région de Squamish en Colombie-Britannique.

« La pêche récréative est un loisir populaire dans nos collectivités qui non seulement réunit familles et amis, mais qui engendre également des retombées économiques en attirant des touristes et en créant des emplois », a déclaré la ministre Shea. « En établissant des partenariats avec des groupes locaux qui travaillent sur le terrain pour conserver l'habitat du poisson, notre gouvernement aide à promouvoir des investissements dans des activités de remise en état de l'habitat du poisson, au profit de nos collectivités dans les années à venir. »

« Aujourd'hui, deux groupes avec lesquels nous avons collaboré étroitement ont retenu l'attention de notre gouvernement et ont obtenu son soutien. Il s'agit du Squamish River Watershed Society et de la Fondation du saumon du Pacifique qui ont uni leurs efforts en vue de proposer d'autres grands projets d'amélioration des pêches pour notre circonscription. Je félicite toutes les personnes concernées pour leur innovation et leur esprit de collaboration », a ajouté le député Weston.

Ces deux projets ont été soumis lors de la première phase de demandes du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches de Pêches et Océans Canada qui a pris fin le 12 juillet 2013. Lors de la première phase, un total de 28 projets ont obtenu une approbation en Colombie-Britannique relativement à du financement pour remettre en état, reconstituer et rétablir l'habitat des poissons faisant l'objet d'une pêche récréative. Le gouvernement du Canada fournira un financement pouvant aller jusqu'à 1,9 million de dollars pour appuyer ces deux projets.

Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives allouera jusqu'à 10 millions de dollars sur 2 ans afin d'appuyer des activités de conservation des pêches récréatives. Un financement allant jusqu'à 6,5 millions de dollars est alloué à 104 projets soumis dans le cadre de la première phase de présentation de demandes partout au Canada. Ces projets visent à remettre en état, à reconstituer et à rétablir l'habitat des poissons faisant l'objet de pêches récréatives d'un bout à l'autre du pays.

Pour plus de renseignements sur le Programme et sur les directives concernant les demandes de financement dans le cadre de la deuxième phase cet automne, consultez le site Web : http://www.dfo-mpo.gc.ca/habitat/rfcpp-ppcpr/index-fra.asp.

Pour diffusion :

La ministre Gail Shea et le député John Weston ont annoncé aujourd'hui que dans le cadre du nouveau Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le gouvernement Harper investit jusqu'à 142 000 $ dans 2 projets appuyant la conservation des pêches récréatives à Squamish en Colombie-Britannique.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Internet: www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474