Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

10 oct. 2014 10h15 HE

Le gouvernement Harper investit dans la croissance et la productivité des entreprises à Celplast

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 10 oct. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Celplast mettra sur le marché un procédé de fabrication de marque déposée grâce à un investissement pouvant atteindre 2,075 millions de dollars annoncé aujourd'hui par Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario et la députée de Scarborough-Centre, Roxanne James.

L'entreprise utilisera ce financement pour acheter une nouvelle machine de métallisation et l'adapter pour inclure sa technologie brevetée et unique de revêtement sous vide. Cette technologie permettra à Celplast de créer un film à moindre coût avec de meilleures propriétés barrières pour les applications immédiates dans les marchés de l'emballage alimentaire et industriels. On s'attend à ce que le projet crée 11 nouveaux postes à temps plein nécessitant des compétences spécialisées, en plus de maintenir six postes existants.

La contribution remboursable de FedDev Ontario est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref

  • Située à Scarborough, Celplast est en activité depuis plus de 30 ans et est l'entreprise de métallisation indépendante la plus importante et la plus avancée en Amérique du Nord. L'équipement qui sera acheté dans le cadre de ce projet sera le premier du genre au monde.
  • Le projet positionnera l'entreprise de façon à permettre la diversification des marchés d'exportation et le renforcement du secteur manufacturier de pointe dans la région du Grand Toronto.
  • La contribution de FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, la somme supplémentaire de 6,225 millions de dollars.
  • Le financement d'Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est offert aux petites et moyennes entreprises admissibles et aux associations industrielles à but non lucratif ou aux organisations de développement économique régionales.

Citations

« L'annonce faite aujourd'hui signifie la création d'emplois et la croissance, et le renforcement du secteur manufacturier de pointe, ici, dans la région du Grand Toronto. Le financement aidera Celplast à commercialiser son processus et lui permettra d'exporter son produit vers des marchés plus diversifiés. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Il s'agit du premier projet annoncé dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario. C'est une excellente nouvelle pour Toronto et pour tout le Sud de l'Ontario puisque ce programme continuera de créer des occasions pour les entreprises prêtes à s'élargir et à accroître leur productivité. »

- Roxanne James, députée de Scarborough-Centre

« La machine que Celplast achètera grâce à l'appui de FedDev Ontario permettra de produire des films uniques et à haute valeur pour les marchés de l'emballage alimentaire et industriels. Nous avons l'intention d'utiliser cette technologie brevetée, la première du genre, comme plateforme pour développer de nouvelles matières et élargir notre gamme de produits également. Cela nous permettra d'accroître le nombre d'employés hautement qualifiés et autonomes que nous avons à Celplast, et nous permettra de développer nos activités tout en poursuivant l'opération de rachat par les cadres auprès des fondateurs de l'entreprise, afin de nous assurer que Celplast demeure une entreprise entièrement détenue par ses salariés canadiens, et ce, pendant de longues années. »

- Dante Ferrari, président, Celplast

« Ce programme de FedDev Ontario est très efficace pour appuyer la croissance économique au Canada, en particulier la croissance des petites entreprises. Il nous permet d'obtenir d'autres services bancaires qui nous aident à avancer. Le Canada, dans son ensemble, en profitera puisque non seulement nous rembourserons le capital, mais nous paierons aussi d'autres impôts sur le revenu des sociétés et des particuliers qui découleront de cette expansion d'entreprise. Je félicite le gouvernement d'offrir ce type de programme innovant. »

- Chuck Larsen, directeur général, Celplast

Produits connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises - Annonce de financement pour Celplast

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Site Web de Celplast

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements