Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 avr. 2015 10h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans la diversification régionale de Picton

PICTON, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
(FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre de FedDev Ontario Gary Goodyear, avec le député de Prince Edward-Hastings Daryl Kramp, a annoncé que les entreprises de technologies en démarrage ainsi que les petites et moyennes entreprises de l'ensemble du Sud de l'Ontario bénéficieront d'un financement du capital de risque et d'un soutien aux entreprises.

Le gouvernement Harper offre une contribution de cinq millions de dollars à la Société d'aide au développement des collectivités de Prince Edward/Lennox et Addington (SADC de PELA) pour un projet pilote visant à établir un fonds de capital de risque de dix millions de dollars pour les entreprises en démarrage. La contribution fédérale met aussi à profit cinq millions de dollars provenant de First Stone Venture Partners dans le cadre d'une entente de partenariat dans l'objectif d'établir le premier fonds de capital de risque en milieu rural.

Ce projet aidera à développer un regroupement technologique dans la région, qui diversifiera l'économie rurale et favorisera le retour des jeunes dans la communauté en leur permettant d'obtenir un meilleur salaire et des possibilités d'emploi à temps plein.

La contribution fédérale, par la voie de l'initiative Investir dans la diversification régionale (IDR) de FedDev Ontario, a pour objectif de soutenir le développement à long terme d'économies fortes et plus diversifiées dans les communautés du Sud de l'Ontario. L'initiative IDR met à profit des atouts régionaux uniques et un savoir-faire local afin d'attirer de nouveaux investissements et des possibilités de croissance et de développement économiques.

Faits en bref

  • La SADC de PELA offre une grande variété de programmes et de services visant à soutenir le développement de la communauté économique et la croissance des petites entreprises.
  • Le projet permettra d'attirer les sociétés de secteurs de connaissance qui cherchent un financement de capital de risque de démarrage en offrant des fonds de capital de risque spécialisés ainsi que des services de conseils et de mentorat aux entreprises qui ont un grand potentiel de croissance.
  • Le projet est censé procurer à 25 petites et moyennes entreprises (PME) de technologies en démarrage des services de soutien en affaires et des fonds de capital de risque.
  • La SADC prévoit que les PME créeront 155 emplois équivalents à temps plein et maintiendront 95 emplois équivalents à temps plein pendant la durée du projet.

Citations

« La priorité principale de notre gouvernement reste la création d'emplois et de possibilités pour les Canadiens. C'est exactement ce à quoi l'annonce d'aujourd'hui contribue en offrant aux entreprises en démarrage un capital qui fera croître l'économie et la diversifiera, a dit l'honorable Gary Goodyear. Notre gouvernement continuera à mettre l'accent sur un taux d'imposition plus bas pour créer des emplois et favoriser la croissance. »

  • L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Le soutien que la SADC offre aux communautés rurales et aux PME du Sud de l'Ontario est essentiel au développement économique et à la création d'emploi. Notre gouvernement s'engage à investir dans des SADC comme celle de PELA dont les possibilités d'emploi diversifiées favoriseront le commerce et l'emploi dans la région et qui ouvrira la voie à d'autres communautés rurales qui pourront prendre exemple sur leur réussite. »

  • Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings

« Cet investissement par le gouvernement fédéral témoigne de la confiance en la SADC de PELA ainsi qu'en les personnes de cette région. Les résultats de ces investissements communs dans les entreprises en démarrage grâce au fonds providentiel accordé par la First Stone et le gouvernement fédéral auront des effets importants sur notre communauté pour ce qui est des emplois et des retombées économiques afin de poursuivre la diversification de notre assise économique. »

  • Angela Miller, présidente la SADC de PELA

Documents connexes

Discours : Investir dans la diversification rurale en faveur de la SADC de PELA

Liens connexes

Investir dans la diversification régionale

SADC de PELA (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements