Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 juil. 2015 12h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans la diversification régionale du Sud Ouest de l'Ontario

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Aujourd'hui, le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a annoncé une contribution de 3 227 750 dollars à l'Association des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ouest de l'Ontario (ASADCOO) pour appuyer la croissance des petites et moyennes entreprises du Sud-Ouest de l'Ontario.

C'est avec cet investissement que l'ASADCOO établit un fonds d'investissement de 6,2 millions de dollars pour renforcer les efforts de diversification régionale dans tout le Sud-Ouest de l'Ontario. La contribution fédérale génère l'obtention de 3 227 750 dollars par effet de levier en financement de contrepartie du réseau des sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Sud-Ouest de l'Ontario.

Le projet fournira une source essentielle de capitaux pour appuyer le transfert des entreprises à une nouvelle génération d'entrepreneurs, en plus de répondre à d'autres besoins de diversification régionale dans les régions rurales du Sud-Ouest de l'Ontario.

Grâce à ce fonds, le Réseau s'attend à soutenir 37 petites et moyennes entreprises en donnant un accès aux capitaux pour le développement des entreprises, les transferts et les autres activités de maintien et d'expansion des entreprises.

La contribution fédérale, au moyen de l'initiative Investir dans la diversification régionale (IDR), a pour but de soutenir le développement à long terme d'économies fortes et plus diversifiées dans les communautés du Sud de l'Ontario. L'initiative IDR met à profit des atouts régionaux uniques et un savoir-faire local afin d'attirer de nouveaux investissements et des possibilités de croissance et de développement économiques.

Faits en bref

  • L'ASADCOO joue un rôle de leadership dans la coordination d'activités de développement économique régional parmi ses membres et les entreprises et collectivités qu'elle dessert.
  • L'ASADCOO prévoit que huit nouveaux partenariats seront mis sur pied, ce qui créera jusqu'à concurrence de 100 emplois équivalents temps plein permanents pendant le projet.
  • Les petites et moyennes entreprises pourront demander un prêt d'un maximum de 350 000 dollars pour des activités qui comprennent la planification de la relève de l'entreprise, le développement de nouveaux marchés et produits, des améliorations à la productivité et d'autres activités de diversification qui appuient la croissance des entreprises et de l'emploi.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à offrir les bonnes ressources aux petites et moyennes entreprises afin de soutenir la planification de la relève. L'annonce d'aujourd'hui donnera à l'ASADCOO le capital d'investissement qui lui permettra d'appuyer le transfert des entreprises à une nouvelle génération d'entrepreneurs et permettra à notre économie de demeurer solide et diversifiée. »

  • L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« L'ASADCOO est reconnaissante de la confiance que FedDev Ontario a témoignée à l'égard de notre organisation, en nous offrant ce capital supplémentaire à l'intention des entreprises du Sud-Ouest de l'Ontario. Nous continuerons de consacrer toutes nos ressources pour nous assurer que ces nouveaux fonds génèrent davantage de démarrages et d'expansions d'entreprises, et qu'ils créent des emplois dans nos collectivités. »

  • Frank Rupcic, président, ASADCOO

Liens connexes

Investir dans la diversification régionale

ASADCOO

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements