Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

07 juil. 2015 11h15 HE

Le gouvernement Harper investit dans la grappe d'entreprises de technologies de l'information et des communications à Waterloo

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le député de Kitchener-Waterloo, Peter Braid, a annoncé un important investissement qui aidera une société de technologies de l'information et de communications établie à Waterloo à s'appuyer sur l'avantage d'être la première venue en Chine, et à élargir sa clientèle.

RSVP Technologies Inc. (RSVP), qui développe des technologies de traitement du langage naturel (TLN) et de réponses aux questions en chinois et en anglais pour les appareils mobiles, recevra jusqu'à 950 000 dollars afin de mettre la dernière main au développement de sa technologie de TLN.

Le produit se fonde sur d'importantes bases de données chinoises variées, y compris une base de données comptant 200 millions de questions et réponses existantes, des bases de savoir et une technologie de traduction qui fait appel aux données de langue anglaise existantes, ce qui en fait le produit technologique de TLN le plus avancé sur le marché chinois. Le financement aidera à RSVP à peaufiner davantage son produit actuel, à l'adapter aux besoins propres des clients chinois et à créer de nouveaux débouchés dans le cadre de stratégies de marketing et de distribution ciblant le marché chinois.

La contribution du gouvernement Harper, dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a pour objectif de renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Les faits en bref

  • Le projet devrait créer 38 emplois et en maintenir quatre autres au cours du projet.
  • RSVP profite aussi de 1,9 million de dollars en investissement providentiel de la part de membres du Golden Triangle Angel Network (GTAN).
  • RSVP a conclu des contrats avec NavInfo, établi dans la province de Shangong (comptant une population de 100 millions d'habitants) et le plus grand fournisseur de système de navigation routière en Chine; avec Huawei, la multinationale de technologie chinoise; et avec le Bureau météorologique central de Chine.
  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 25 millions de dollars dans près de 30 projets dans la région de Waterloo, par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. Il en est résulté plus de 53 millions de dollars en investissements supplémentaires comme levier financier afin d'appuyer les entreprises, les organismes et les collectivités.

Citations

« Cette annonce est un autre exemple de la façon par laquelle notre gouvernement favorise un environnement dans lequel les entreprises technologiques en démarrage ou à un stade précoce peuvent accéder à un appui pour la recherche-développement innovatrice. Cela aide à propulser nos entrepreneurs innovateurs vers la scène mondiale, et crée une économie plus forte au pays».

- Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo

« La contribution de FedDev Ontario permettra à RSVP Technologies de générer par effet de levier jusqu'à 1,9 million de dollars provenant d'investisseurs providentiels. Cette contribution non seulement accélérera les possibilités de croissance pour l'entreprise, mais elle créera aussi des possibilités d'emplois locaux et de la croissance dans la grappe d'entreprises du domaine des technologies de l'information et des communications dans la région de Waterloo. »

- Ming Li, fondateur et directeur général de RSVP Technologies Inc.

Produits connexes

Discours d'annonce du financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour RSVP Technologies

Liens connexes

RSVP Technologies Inc. (en anglais seulement)

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements