Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 juil. 2015 14h43 HE

Le gouvernement Harper investit dans la modernisation des établissements de recherche agricole de l'Atlantique

CHARLOTTETOWNN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 15 juillet 2015) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, et l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, ont annoncé aujourd'hui une aide de quatre millions de dollars pour améliorer les infrastructures des établissements de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à l'Î.-P.-É. et favoriser ainsi la croissance économique du secteur agricole.

Le Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux (CRCB) à Charlottetown recevra deux millions de dollars pour moderniser ses laboratoires de façon à mieux appuyer les activités de recherche. Une somme supplémentaire de deux millions de dollars sera investie dans l'expansion des installations de la Ferme expérimentale de Harrington afin de convertir des structures vieillissantes en une serre de qualité supérieure qui appuiera les priorités du CRCB.

En plus des quatre millions de dollars attribués au CRCB, des établissements d'AAC dans la région de l'Atlantique (Î.-P.-É., Nouvelle-Écosse, Noveau-Brunswick et Terre-Neuve) recevront 1,3 million de dollars pour la mise à niveau de systèmes d'échappement et la réparation de toitures et de routes.

Les faits en bref

  • Ces investissements proviennent de l'enveloppe de 47,5 millions de dollars qu'AAC a reçue dans le cadre du Plan d'action économique (PAE) du gouvernement du Canada, une initiative qui aide à bâtir et à renouveler des infrastructures partout au pays.
  • Le secteur agroalimentaire, qui a réalisé des recettes de plus de 488 millions de dollars et exporté des produits pour une valeur de 588 millions de dollars en 2014, est un important moteur de l'économie de l'Î.-P.-É.
  • L'agrandissement de la serre à la ferme de Harrington créera un environnement contrôlé pour l'étude de plantes à teneur élevée en molécules bioactives pour l'alimentation humaine ou animale.

Citations

« Notre gouvernement sait que ces installations sont précieuses pour les producteurs et les collectivités de l'Î.-P.-É. et des autres régions du Canada. Ces investissements montrent que nous comprenons l'importance de la recherche pour assurer la croissance et la prospérité continues de notre secteur agricole. »

- Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

« Le secteur agroalimentaire de l'Î.-P.-É. est un moteur important de notre économie. Je suis heureuse que notre gouvernement investisse dans le Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux pour renforcer notre capacité de recherche et favoriser la croissance économique continue du secteur. »

- Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont

Autres liens

Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux (CRCB)

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada