Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 janv. 2014 15h02 HE

Le gouvernement Harper investit dans la réalisation de projets dans des ports pour petits bateaux au Manitoba

Le député James Bezan annonce que le gouvernement du Canada investira 200 000 $ pour des projets dans trois ports au Manitoba

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 jan. 2014) - James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investira 200 000 $ dans la réalisation de projets dans des ports pour petits bateaux du Manitoba en 2013-2014.

Le financement annoncé aujourd'hui vient appuyer la reprise de dragage aux ports d'Arnes, de Hnausa et de Winnipeg Beach. Ces travaux aideront à garantir que ces ports demeurent dans un état fonctionnel et sécuritaire.

Ce financement s'ajoute à celui de 3,2 millions de dollars annoncé le 3 septembre 2013 pour la réalisation de projets dans des ports pour petits bateaux du Manitoba et comprenant 6 grands projets portuaires.

Faits saillants

- Les travaux annoncés aujourd'hui s'ajoutent aux investissements de 63 millions de dollars annoncés le 3 septembre 2013 pour appuyer plus de 100 grands projets de réparation, de construction, d'entretien et de dragage ainsi que de nombreux petits projets de réparation et de reprise de dragage qui seront exécutés dans les ports pour petits bateaux du Canada cette année.

- Le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, qui a une portée nationale, a le mandat de maintenir les ports essentiels à l'industrie de la pêche ouverts et en bon état.

- Le Programme des ports pour petits bateaux est responsable de plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.

- Pêches et Océans Canada réalise des projets dans les ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citations
« Notre gouvernement investit dans la réalisation de projets dans les ports pour petits bateaux afin de s'assurer qu'ils sont en bon état pour qu'ils bénéficient aux collectivités et aux économies locales », a déclaré le député Bezan. « Ces fonds supplémentaires appuieront les travaux devant être exécutés dans trois ports de pêche essentiels au Manitoba ».

« Les ports pour petits bateaux doivent être en bon état de fonctionnement pour qu'ils profitent aux pêcheurs et aux collectivités au Manitoba », a déclaré la ministre Shea. « C'est la raison pour laquelle notre gouvernement réalise un investissement supplémentaire dans ces ports pour garantir qu'ils sont sécuritaires et efficaces ».

Liens connexes

Fiche d'information sur le financement des ports pour petits bateaux : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2013/hq-ac44a-fra.htm

Communiqué sur le financement des ports pour petits bateaux du Manitoba en 2013 : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2013/hq-ac43-fra.htm

À propos des ports pour petits bateaux : http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474