Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 mars 2015 10h46 HE

Le gouvernement Harper investit dans la recherche sur la lutte biologique pour le secteur de la serriculture au Canada

VINELAND STATION, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2015) - Au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, le député Dean Allison, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de 143 260 $ au Centre de recherches et d'innovation de Vineland pour mener des recherches visant à améliorer les moyens de lutte biologique contre les ravageurs et les maladies qui affectent le secteur de la serriculture au Canada.

Cet investissement permettra au Centre de recherches et d'innovation de Vineland de fournir des produits de lutte biologique nouveaux et actuels efficaces, tels les traitements de biopesticides, de démontrer des techniques de pulvérisation et de piégeage efficaces, et de développer un cadre pour que les producteurs adoptent des pratiques de lutte antiparasitaire plus biologiques.

L'objectif est d'améliorer la durabilité de l'industrie de la serriculture au Canada, en offrant des incitatifs économiques et des possibilités de croissance le long de la chaîne de valeur tout en permettant le développement de produits et de pratiques de lutte biologique plus efficaces et rentables.

Faits saillants

  • Le Centre de recherches et d'innovation de Vineland Inc. (Vineland) est un organisme sans but lucratif constitué par la province de l'Ontario en 2007 dans le but de faire progresser la recherche et l'innovation dans le domaine de l'horticulture pour soutenir la production d'aliments sains de façon écologique et durable.
  • Le Canada a 23 millions de mètres carrés de serres de production fournissant les marchés intérieurs et d'exportation, qui emploient des milliers de personnes et sont un facteur important de l'économie canadienne.
  • Cet investissement sera effectué dans le cadre du programme Agri-innovation d'AAC, une initiative quinquennale de Cultivons l'avenir 2 dotée d'un budget maximal de 698 millions de dollars.

Citations

« Le Centre de recherche et d'innovation de Vineland illustre l'ardeur au travail et le dévouement qui caractérisent la région du Niagara. Les industries de l'agriculture et de la serriculture sont en plein essor et elles contribuent de manière importante à l'économie du comté de Niagara West-Glanbrook et du Canada. Notre gouvernement compte plus de 100 années d'excellence dans le domaine de la recherche et du développement de nouvelles technologies et il est fier de travailler avec l'équipe exceptionnelle du Centre de recherche et d'innovation de Vineland pour aider à créer un secteur agricole compétitif et moderne de calibre mondial. »

  • Député Dean Allison

« L'industrie canadienne de la serriculture est un chef de file mondial dans la lutte biologique, une approche qui sous-tend maintenant la plupart des stratégies de gestion des parasites et des maladies. L'investissement d'aujourd'hui permettra aux chercheurs d'aborder d'autres priorités essentielles en matière de protection des plantes et d'efficacité de la production définies par le secteur de la serriculture. »

  • Michael Brownbridge, directeur de la recherche, Systèmes de production horticoles

Liens connexes

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada