Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

21 mai 2013 13h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans la route de l'Alaska

FORT NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 mai 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper entreprendra en 2013-2014 un important projet d'amélioration des immobilisations sur la route de l'Alaska.

« La route de l'Alaska constitue un élément essentiel de l'infrastructure locale, régionale, provinciale et internationale dont bénéficient des milliers de Canadiens et d'Américains », a indiqué la ministre Ambrose. « Ces améliorations créeront des emplois locaux et stimuleront l'économie régionale pendant de nombreuses années. »

« Notre gouvernement s'est engagé à assurer la sécurité de son infrastructure publique. Cet investissement fait partie d'un programme continu visant à s'assurer que la route est bien entretenue et qu'elle continue de fournir un accès sécuritaire et fiable aux milliers de Canadiennes et de Canadiens qui empruntent la route de l'Alaska », a affirmé Bob Zimmer, député de Prince GeorgeΓöÇPeace River.

Les travaux comprendront le renforcement du sol dans le secteur de Steamboat Hill, du kilomètre 540 au kilomètre 553, ainsi que le remplacement du ponceau au kilomètre 230. On entreprendra également d'autres petits projets sur d'autres sections de la route de l'Alaska. Ces projets comprendront des réparations de la route de Steamboat Hill qui s'est détériorée au cours des années en raison d'un mauvais drainage, créant ainsi des nids-de-poule et des ornières; le remplacement de deux ponceaux au kilomètre 230 qui empêchent le débit de l'eau; des réparations à plusieurs ponts, comme la réparation du béton, des améliorations aux gardes-fous et des réparations liées à l'érosion; ainsi que des réparations mineures aux routes pour tenir compte des glissements et de l'érosion et améliorer la sécurité.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, dans lequel le gouvernement Harper a annoncé des investissements d'environ 250 millions de dollars dans les projets touchant l'infrastructure appartenant à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) à l'échelle du pays, le financement total pour ces biens s'élevant ainsi à 320 millions de dollars. Cet investissement fédéral fait partie d'un programme permanent d'entretien et de réparation des immobilisations pour s'assurer que la population canadienne peut continuer d'emprunter la route de l'Alaska en toute sécurité.

TPSGC est responsable de l'entretien d'une section de 835 kilomètres de la route de l'Alaska, qui compte 2 450 kilomètres de long. Cette section s'étend du kilomètre 133, au nord de Fort St. John (Colombie-Britannique), au kilomètre 968, à la frontière de la Colombie-Britannique et du Yukon. La Colombie-Britannique est responsable de la première section de la route, soit jusqu'au kilomètre 133, et le Yukon est responsable des 935 kilomètres compris dans le territoire.

TPSGC s'engage à mener un processus d'appel d'offres juste, ouvert et transparent, par l'intermédiaire du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (MERX).

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315