Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 févr. 2014 14h51 HE

Le gouvernement Harper investit dans la sécurité à la ferme

L'Association canadienne de sécurité agricole reçoit une aide financière pour un projet de cinq ans.

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 19 fév. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

La ministre d'État (Développement social) et députée de Portage-Lisgar, Candice Bergen, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un maximum de 3,4 millions de dollars à l'Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) pour promouvoir la sécurité dans les exploitations agricoles canadiennes. L'ACSA utilisera ces fonds pour réaliser son objectif de favoriser la sécurité des agriculteurs canadiens, de leurs familles et de leurs travailleurs par l'établissement et la promotion de normes de sécurité agricole.

L'ACSA contribue également à la compétitivité et à la rentabilité des exploitations agricoles en fournissant des outils aux producteurs pour les aider à gérer les risques en matière de sécurité susceptibles d'entraîner des pertes financières.

Les faits en bref

  • L'aide financière est fournie dans le cadre du volet Favoriser le développement des entreprises du programme Agri-compétitivité, une initiative de 114 millions de dollars de Cultivons l'avenir 2 pour renforcer la capacité du secteur agricole de s'adapter et de rivaliser avec la concurrence sur les marchés canadiens et mondiaux.
  • L'ACSA coordonne, met sur pied et dirige des initiatives nationales pour aider les agriculteurs, leurs familles et leurs travailleurs à reconnaître et à gérer les risques liés à la sécurité.

Citations

« La sécurité à la ferme est un élément essentiel de la gestion des risques pour les agriculteurs au Canada, a déclaré le ministre Bergen. Je suis heureuse de pouvoir accorder cette contribution à l'ACSA pour l'aider à faire en sorte que le secteur agricole demeure fort, sécuritaire et productif. »

- Candice Bergen, Ministre d'État (Développement social)

« L'Association canadienne de sécurité agricole tient à remercier Agriculture et Agroalimentaire Canada pour son appui soutenu. La contribution financière d'AAC nous permettra de continuer à promouvoir la sécurité dans les exploitations agricoles du Canada, de façon à assurer la compétitivité à long terme de l'agriculture canadienne. »

- Denis Bilodeau, Président de l'Association canadienne de sécurité agricole

Liens connexes

www.casa-acsa.ca

www.agr.gc.ca/CA2

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada