Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 mars 2014 15h09 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de la capacité de gestion en agriculture

Gestion agricole du Canada recevra jusqu'à 4,2 millions de dollars pour renforcer les compétences en affaires des producteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 mars 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le secrétaire parlementaire à l'Agriculture, Pierre Lemieux, a annoncé aujourd'hui un investissement maximal de 4,2 millions de dollars sur cinq ans pour aider Gestion agricole du Canada à renforcer les compétences en affaires des producteurs et la capacité de gestion en agriculture.

Gestion agricole du Canada utilisera cette aide financière pour améliorer les connaissances et les compétences au Canada grâce à des ressources et à des outils de pointe dans le domaine de la gestion d'entreprise agricole par le truchement de médias imprimés et en ligne, et grâce à une collaboration avec le secteur et les provinces/territoires pour cerner et combler les lacunes de l'information et des ressources en matière de développement des entreprises agricoles.

Les fonds accordés à Gestion agricole du Canada sont issus du programme Agri-Compétitivité de Cultivons l'avenir 2 (CA 2), une initiative quinquennale de 114,5 millions de dollars prévoyant une combinaison d'initiatives gouvernementales et le financement sous forme de contributions de projets pilotés par l'industrie.

L'aide financière est destinée aux organismes sans but lucratif qui mènent leurs activités au Canada et dont les projets proposés ont une envergure nationale et vont dans le sens des objectifs des programmes à frais partagés de CA 2 portant sur l'adaptabilité et la capacité du secteur.

Faits en bref

  • En tant qu'unité nationale pour les activités de gestion d'entreprise agricole canadienne, Gestion agricole du Canada élabore et fournit de l'information, des outils et des ressources de gestion d'affaire d'avant-garde aux agriculteurs canadiens pour les aider à réussir.
  • Pour compléter le financement offert par Agriculture et Agroalimentaire Canada et continuer de faire de ce projet une priorité, Gestion agricole du Canada met tous ses efforts pour aller chercher les fonds nécessaires auprès d'autres partenaires.
  • Le soutien financier fournit dans le cadre du volet Favoriser le développement des entreprises du programme Agri-compétitivité, est destiné à permettre aux entreprises agricoles d'effectuer la transition, de s'adapter et d'améliorer leur rentabilité et leur résilience en développant leur capacité entrepreneuriale par la formation des jeunes, l'aide aux jeunes agriculteurs et aux agriculteurs établis, l'appui aux initiatives de sécurité à la ferme, le développement des compétences et la promotion du leadership individuel et de l'industrie.

Citations

« La gestion de l'information et du savoir est aussi importante que la gestion de la production pour une exploitation agricole. Ces fonds permettront à Gestion agricole du Canada de continuer à fournir aux agriculteurs l'information et les outils dont ils ont besoin pour réussir. »

Le secrétaire parlementaire à l'Agriculture, Pierre Lemieux

« Nous sommes très reconnaissants à Agriculture et Agroalimentaire Canada de son soutien indéfectible. Dans un marché mondial en constante évolution et en pleine expansion, les producteurs doivent avoir les connaissances, les ressources et les outils nécessaires pour prévoir et planifier le changement, et s'y adapter. En outre, ils doivent être capables de tirer le maximum de cette information pour prendre des décisions éclairées et des risques calculés dans une optique d'atténuation des impacts négatifs et de maximisation des avantages potentiels. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre travail auprès du secteur en vue de former aujourd'hui les leaders de demain. »

Linda Pipke, Présidente, Gestion agricole du Canada

Liens connexes

Gestion agricole du Canada

Programme Agri-compétitivité de Cultivons l'avenir 2

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada