Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

30 nov. 2012 10h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 nov. 2012) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement fédéral pour la rénovation des bureaux de la Learning Disabilities Association of Saskatchewan (LDAS) dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis très heureuse de constater que les résidents de la Saskatchewan qui souffrent de troubles d'apprentissage profiteront du FAIC, a déclaré la ministre Yelich. En améliorant des installations telles que celles-ci, nous stimulons l'activité économique et préservons la haute qualité de vie des habitants de notre province et de l'ensemble du Canada. »

Grâce au financement fédéral de 100 300 dollars, la LDAS pourra effectuer d'importantes rénovations à ses locaux de Saskatoon. Une fois les travaux complétés, les clients et le personnel de la LDAS profiteront d'une nouvelle cuisine, d'une porte automatique dans l'entrée principale et de trois toilettes répondant aux normes d'accessibilité. Diverses améliorations seront aussi apportées aux systèmes électriques et techniques. Ces divers travaux amélioreront de façon importante la qualité des services offerts par la LDAS à ses clients.

« La LDAS est sincèrement reconnaissante de ce partenariat avec le gouvernement du Canada, a indiqué Dale Rempel, directrice générale. Depuis quelques années déjà, la LDAS essaie d'agrandir ses locaux afin d'améliorer les services et les programmes que nous offrons aux personnes qui souffrent de troubles d'apprentissage et de troubles déficitaires de l'attention. Nous sommes très reconnaissants de ce soutien du FAIC, grâce auquel nous pourrons rénover notre bâtiment. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-617-8467
    jerra.kosick@wd-deo.gc.ca

    Mme Dale Rempel
    Directrice générale
    Learning Disabilities Association of Saskatchewan Inc.
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-652-4116
    dale.rempel@ldas.org

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca