Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

05 déc. 2012 14h03 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Quesnel

QUESNEL, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 déc. 2012) - Dick Harris, député fédéral de Cariboo-Prince George, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un appui du fédéral pour l'amélioration du North Cariboo Aboriginal Centre dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement continue de soutenir les collectivités de l'ensemble du Canada par des investissements dans les infrastructures essentielles qui améliorent la qualité de vie et créent de nouvelles possibilités économiques, a déclaré le député Harris. Le projet créera des emplois, stimulera la croissance et assurera la prospérité à long terme dans notre collectivité. »

L'investissement fédéral de 83 300 dollars aidera la North Cariboo Aboriginal Family Program Society à améliorer le centre pour Autochtones de North Cariboo, lequel joue un rôle important dans la communauté locale. Le financement permettra de réaménager le terrain de jeux, ainsi que de réaliser divers travaux de réfection et de rénovation à la cheminée, aux escaliers, aux murs, au toit, à la cuisine et au système électrique.

« Sans ce financement, nous n'aurions jamais pu effectuer ces travaux essentiels de réparation structurale et d'amélioration de l'accessibilité au bâtiment, a indiqué Lorene Pulles, chef d'équipe, North Cariboo Aboriginal Family Program Society. Les rénovations ont permis de transformer de nouveau un édifice vide en une ressource vivante. De plus, les aînés sont enchantés du jardin où ils pourront désormais cultiver des aliments traditionnels et non traditionnels, alors que les enfants qui participent à nos programmes profiteront d'un terrain de jeu plus grand, plus sécuritaire et plus sain. Nous sommes impatients de voir notre centre se transformer en un lieu communautaire dynamique. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318
    Jaime.burke@wd-deo.gc.ca

    Lorene Pulles
    Chef d'équipe
    North Cariboo Aboriginal Family Program Society
    Quesnel (Colombie-Britannique)
    250-992-8983
    lpulles@longname.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca