Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 déc. 2012 13h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Richmond

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 déc. 2012) - Aujourd'hui, Kerry-Lynne Findlay, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et députée fédérale de Delta-Richmond-Est, a annoncé au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution fédérale pour la restauration du Britannia Heritage Shipyard Seine Net Loft dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis heureuse de voir que Richmond profitera d'un investissement de notre gouvernement dans l'infrastructure communautaire, a déclaré la secrétaire parlementaire Findlay. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »

Le financement fédéral de 250 000 dollars permettra de remettre en état et de restaurer le Seine Net Loft, un édifice historique sis au lieu historique national du Chantier Naval Britannia. Les activités de projet incluront la réfection du toit et de l'extérieur du bâtiment, l'amélioration du système électrique et des mesures de protection parasismiques, ainsi que l'installation d'équipement de sécurité (éclairage des sorties et de sécurité) et de gicleurs. Le projet améliorera la sécurité et l'accessibilité de cet important centre culturel et destination touristique.

« La remise en état et la restauration du Seine Net Loft constituent une étape importante dans la réalisation de notre vision pour le Chantier naval historique Britannia, soit de le transformer en une destination principale de tourisme culturel et historique, a expliqué Malcom Brodie, maire de Richmond. Britannia est un lieu patrimonial unique et inégalé qui a été désigné lieu historique national. Ce site de huit acres comprend plusieurs édifices patrimoniaux qui racontent l'histoire de l'industrie de la pêche de la côte ouest et illustrent notre patrimoine maritime, des éléments importants dans l'évolution de notre nation, de notre province et de notre collectivité. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Région de la Colombie-Britannique
    604-666-1318

    Ted Townsend
    Gestionnaire principal, Communications municipales
    Municipalité de Richmond
    604-276-4399
    ttownsend@richmond.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca