Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

11 mars 2013 16h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Mission

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 mars 2013) - Aujourd'hui, Randy Kamp, député fédéral de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la remise en état du Fraser River Heritage Park dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets d'infrastructures dans l'ensemble du pays, tel celui du Fraser River Heritage Park, a déclaré le député Kamp. Le FAIC aura des retombées immédiates dans les familles et collectivités canadiennes en aidant à créer des emplois, en stimulant l'activité économique et en mettant sur pied des installations communautaires sécuritaires et accessibles par tous pour les années à venir. »

L'investissement de 250 300 dollars du gouvernement Harper aidera la Mission Heritage Association à améliorer le Fraser River Heritage Park en rénovant les toilettes et les installations d'entretien. Le projet comprend également la remise en état des toilettes publiques et la modernisation de l'installation électrique, du système sanitaire, du réseau de récupération des eaux pluviales et du système de distribution d'eau.

Klaus Werner, président de la Mission Heritage Association chargée de l'exploitation du Fraser River Heritage Park, a indiqué : « Nous sommes heureux de recevoir l'investissement du gouvernement fédéral pour rénover l'infrastructure de notre parc. Les travaux auront des retombées directes sur les plus de 100 000 personnes qui visitent chaque année le parc. Les visiteurs nous avaient demandé ces améliorations; nous sommes aujourd'hui en mesure de satisfaire leurs attentes afin de rendre leurs moments passés dans le joyau de Mission encore plus agréables. Quel changement! Cet investissement dans l'infrastructure économique sera profitable à toutes les parties. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Région de la C.-B.
    604-666-1318

    Brian Antonson, Représentant auprès des médias
    pour le conseil d'administration
    Mission Heritage Association, Fraser River Heritage Park
    604-826-8890
    brian_antonson@hotmail.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca