Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

12 mars 2013 17h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 12 mars 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et James Rajotte, député fédéral d'Edmonton-Leduc, ont annoncé un appui pour six projets d'infrastructures communautaires dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est heureux d'annoncer aujourd'hui un appui pour plusieurs excellents projets à Edmonton, a déclaré la ministre Yelich. Des familles et des communautés de l'ensemble de la ville bénéficieront des retombées de ces initiatives, qui stimuleront l'activité économique et laisseront un legs durable, sous la forme d'installations communautaires modernisées, aux futures générations. »

La contribution de plus de 210 000 dollars du gouvernement Harper contribuera à l'amélioration de six installations récréatives d'Edmonton. Les projets comprennent la réalisation de travaux de rénovation dans les installations suivantes : Thistle Curling Club, Pleasantview Community League, Edmonton Ski Club, Alberta Avenue Community League, Fort Edmonton Park et Edmonton Radial Railway Society. Ces investissements permettront de remettre en état ou d'améliorer l'infrastructure communautaire dans diverses communautés de la ville.

« Je suis fier de voir Edmonton bénéficier de l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a indiqué le député Rajotte. En améliorant des installations comme celles-ci, nous aidons les résidents à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie et contribuons à la prospérité des communautés pendant les années à venir. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

FICHE D'INFORMATION

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou à l'amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l'Ouest canadien, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.

Six projets du FAIC seront réalisés à Edmonton. La contribution est répartie entre les projets de la manière suivante

Bénéficiaire Description du projet Contribution fédérale Coût total du projet
1. Thistle Curling Club Rénovation du Thistle Curling Club 7 561 $ 15 123 $
2. Pleasantview Community League Remise en état du terrain de stationnement de la Pleasantview Community League 16 179 $ 32 358 $
3. Edmonton Ski Club Rénovation des installations de l'Edmonton Ski Club 16 400 $ 32 800 $
4. Alberta Avenue Community League Rénovation du centre de l'Alberta Avenue Community League 35 263 $ 70 527 $
5. Fort Edmonton Management Company et Ville d'Edmonton Remise en état de la voie de tramway de Fort Edmonton Park 44 250 $ 88 500 $
6. Edmonton Radial Railway Society Remise en état du tronçon de la voie de tramway situé sur le pont en contre-haut 91 682 $ 183 365 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'administration du FAIC dans chaque région, veuillez communiquer avec l'organisme de développement régional responsable de la région en question. En ce qui concerne l'Ouest canadien, veuillez visiter le site Web suivant : www.wd-deo.gc.ca.

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    jerra.kosick@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca