Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

15 mars 2013 16h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Port Alice

PORT ALICE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 mars 2013) - L'honorable John Duncan, député fédéral d'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à Port Alice pour l'amélioration de son système d'approvisionnement en eau dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement axe ses efforts sur ce qui compte vraiment pour les Canadiens : la création d'emplois et la croissance, a déclaré le député Duncan. Avec l'investissement dans l'infrastructure locale annoncé aujourd'hui, nous contribuons à assurer un approvisionnement en eau sécuritaire ainsi qu'à garantir les capacités de protection incendie à Port Alice, et ce, pour de nombreuses années à venir. »

L'investissement de 80 300 dollars du gouvernement Harper permettra à la municipalité de Port Alice de réaliser en entier son projet d'amélioration du système d'approvisionnement en eau, ce qui inclut l'installation d'une gaine en polyéthylène haute densité dans le réservoir en merrain, ainsi que la réfection du toit. Une nouvelle génératrice diesel à raccordement fixe sera aussi installée comme source d'alimentation de secours pour les stations de pompage.

« La contribution du FAIC nous permettra de réaliser la totalité de ce projet et ainsi garantir la sécurité de l'approvisionnement en eau potable de la collectivité pour de nombreuses années à venir, a indiqué la mairesse Jan Allen. Nous pourrons rebrancher notre deuxième réservoir au réseau et enfin assurer la sécurité de notre approvisionnement en eau lors de pannes d'électricité causées par des catastrophes naturelles ou quand se présentent d'autres situations d'urgence. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale des communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Région de la Colombie-Britannique
    604-666-7543

    Madeline McDonald
    Administratrice
    Municipalité de Port Alice
    250-284-3391

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.