Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

03 avr. 2013 16h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Harrison Mills

HARRISON MILLS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 avril 2013) - Aujourd'hui, Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui à l'intention de la Fraser Heritage Society dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Strahl. En investissant dans le Kilby Historic Site, nous stimulons l'activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

L'investissement de 59 637 dollars du gouvernement Harper servira à remettre en état le Kilby Historic Site. Les fonds seront investis dans la réparation des toits et des fenêtres, des travaux de peinture extérieurs et l'isolation des planchers des bâtiments historiques du lieu. La société construira une clôture et des allées autour d'une partie des installations.

« Nous sommes très reconnaissants au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de sa contribution pour la remise en état et la réparation de ces bâtiments historiques, qui décrivent de façon vivante la culture rurale de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique, a indiqué Marilyn Warren, secrétaire du conseil d'administration de la Fraser Heritage Society. Le Kilby Historic Site constitue un symbole emblématique du Canada rural qui est soutenu par le gouvernement du Canada. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Douglas Baker
    Gestionnaire
    Fraser Heritage Society
    Harrison Mills (Colombie-Britannique)
    604-796-0414

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca