Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

10 avr. 2013 15h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 avril 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien à deux projets d'amélioration au Prairieland Park dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis très heureuse du soutien apporté par notre gouvernement à ces deux projets du Prairieland Park, a déclaré la ministre Yelich. Ces investissements apporteront des avantages immédiats aux familles et aux collectivités du Canada, car ils créeront des emplois, stimuleront l'activité économique et établiront des installations communautaires accessibles pour de nombreuses années à venir. »

L'investissement de 340 300 dollars du gouvernement Harper sera utilisé pour effectuer divers travaux au Prairieland Park de Saskatoon, dont la rénovation du centre de congrès et l'amélioration des tribunes du champ de courses Marquis Downs. Le hall principal du centre de congrès sera rénové afin d'accroître la sécurité et l'efficacité énergétique du bâtiment, entraînant une réduction des coûts de fonctionnement et la création d'une installation plus moderne. Le projet inclut aussi divers travaux au Marquis Downs, dont l'amélioration des équipements techniques et du système électrique ainsi que la rénovation des toilettes et des revêtements de plancher.

« Prairieland Park est extrêmement heureux de recevoir ce financement du gouvernement du Canada dans le cadre du FAIC, a indiqué Mark Regier, président-directeur général de la Saskatoon Prairieland Park Corporation. Cette occasion qui nous est donnée d'apporter des améliorations majeures à l'entrée principale du pavillon du commerce et des congrès et au Marquis Downs ajoutera une valeur supplémentaire à nos événements et créera pour notre collectivité des avantages durables. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-617-8467
    Jerra.Kosick@wd-deo.gc.ca

    Mark Regier
    Président-directeur général
    Saskatoon Prairieland Park Corporation
    306-683-8800

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca