Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

21 août 2013 17h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de la région de Grand Forks

CHRISTINA LAKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 août 2013) - L'honorable John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement du Canada, et député de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à trois projets dans le district régional de Kootenay Boundary, dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans la région de Grand Forks en soutenant ces trois projets, a déclaré le ministre Duncan. Les familles et les collectivités de la région entière profiteront de nos investissements, qui stimuleront l'activité économique et laisseront un legs durable, sous la forme d'installations modernisées. »

Le gouvernement Harper a injecté plus de 42 000 dollars pour moderniser le terrain de boules de Christina Lake, la piste de curling de Grand Forks ainsi que le centre aquatique régional de Grand Forks. Plus précisément, 10 525 dollars seront utilisés pour ajouter un parc de mise en forme en plein air au terrain de boules de Christina Lake, 24 800 dollars pour améliorer l'accès à la piste de curling de Grand Forks au moyen d'une plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants et 7 610 dollars pour l'installation de nouveaux panneaux électriques et disjoncteurs au centre aquatique régional de Grand Forks.

« C'est avec plaisir que nous nous associons au gouvernement fédéral dans le cadre de son Plan d'action économique pour ces trois projets, a déclaré John Mackey, directeur, Loisirs et Installations, district régional de Kootenay Boundary. Chacun de ces projets permettra d'améliorer et de promouvoir un mode de vie inclusif et actif dans nos collectivités. La forme physique, la santé et l'accessibilité sont des éléments qui permettent de bâtir les collectivités durables que désirent les citoyens. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications régionales
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    John Mackey
    Directeur, Loisirs et Installations
    District régional de Kootenay Boundary
    Grand Forks (Colombie-Britannique)
    250-442-2202

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca