Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 août 2013 14h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Castlegar

CASTLEGAR, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 août 2013) - L'honorable John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement du Canada, et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à deux projets de la région de Castlegar dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le ministre Duncan. En investissant dans l'infrastructure locale, nous contribuons à la relance de l'activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne. »

L'investissement de plus de 160 000 dollars du gouvernement Harper a permis d'améliorer deux importantes installations communautaires de Castlegar : le Castlegar District Aquatic Centre et le Castlegar Doukhobor Discovery Centre. Un investissement de 100 000 dollars a permis de remplacer la chaudière à eau chaude et de procéder à la réfection du toit du centre aquatique, alors qu'un montant de 68 000 dollars était consacré au Discovery Centre pour la rénovation de la cloison sèche, des armoires et du revêtement de plancher.

« Avec cet investissement de 100 000 dollars dans notre centre récréatif et aquatique, le gouvernement fédéral démontre de façon concrète son engagement à l'égard de la croissance et de la prospérité à long terme de notre collectivité, a souligné Lawrence Chernoff, maire de Castlegar. Le Castlegar District Aquatic Centre contribue de manière importante à la santé et au bien-être de nos résidents. »

« Nous sommes tout aussi heureux du généreux soutien apporté par le gouvernement fédéral au Doukhobor Discovery Centre. Ce centre des découvertes constitue un attrait culturel unique dans notre région et la contribution de 68 000 dollars du gouvernement fédéral pour la réalisation de rénovations essentielles au centre garantira que notre fière contribution à l'histoire de l'établissement et de la croissance de la communauté doukhobore continue à être présentée de manière unique et invitante, dans un endroit où les visiteurs peuvent découvrir comment les Doukhobors sont venus s'installer dans notre région. »

« Nous sommes très reconnaissants des fonds alloués au Discovery Centre pour les améliorations grandement nécessaires. Ces fonds permettront de régler certains problèmes liés à la sécurité et d'améliorer l'attrait visuel du Doukhobor Village pour nos visiteurs », a déclaré Peter Perepolkin, président de la Kootenay Doukhobor Historical Society.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications régionales
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Jim Crockett
    Directeur des loisirs
    District régional de Central Kootenay
    Castlegar (Colombie-Britannique)
    250-365-3386

    Lisa Poznikoff
    Administratrice
    Kootenay Doukhobor Historical Society
    Castlegar (Colombie-Britannique)
    250-365-5327

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca