Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

28 août 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Duncan

DUNCAN, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 août 2013) - Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la réalisation d'un projet dans la ville de Duncan dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le ministre Duncan. En investissant dans des projets d'infrastructure locale comme celui de Duncan, nous stimulons l'activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

L'investissement de 157 000 dollars du gouvernement Harper permettra de moderniser une infrastructure du Rotary Park de Duncan. Les améliorations comprennent de nouveaux systèmes d'éclairage et d'irrigation, l'installation de passerelles et d'une clôture sur le périmètre et la construction de diverses structures de sport.

« Un des objectifs de la vision du plan stratégique du Conseil est de faire de Duncan un endroit sain et sécuritaire où il fait bon vivre, a indiqué le maire Phil Kent. La revitalisation de la surface du terrain de jeu devenu vétuste, la modernisation du système d'éclairage permettant la pratique de sports d'équipe et le remplacement de deux passerelles étroites pour piétons pour faciliter le passage des aides à la mobilité et des poussettes illustrent l'engagement du Conseil à l'égard de cette vision. La ville attend avec impatience la fin des travaux d'amélioration, qui contribueront à une meilleure utilisation de ce parc urbain exceptionnel ainsi qu'à la santé et au bien-être de la population de notre région. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Karen Burley
    Directrice des Services généraux
    Ville de Duncan
    250-746-6126

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca