Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

05 sept. 2013 17h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Lake Country

LAKE COUNTRY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 5 sept. 2013) - L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui en compagnie de l'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country, un soutien à l'amélioration de la digue du port de l'Okanagan Centre Safe Harbour Regional Park dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« C'est avec fierté que je réitère encore une fois aujourd'hui l'engagement de notre gouvernement à l'égard de ces projets qui nous aident à atteindre nos objectifs en matière de création d'emplois et de croissance, a déclaré la ministre Rempel. Le FAIC soutient les économies locales d'un bout à l'autre du Canada tout en créant un legs durable sous la forme d'infrastructures sécuritaires et modernes dont profiteront les résidents de ces collectivités pour de nombreuses années à venir. »

L'investissement de 150 000 dollars du gouvernement Harper permettra d'améliorer la sécurité et la fiabilité de la digue du port de l'Okanagan Centre Safe Harbour Regional Park. Le District régional de Central Okanagan emploiera ces fonds pour reconstruire des sections de la digue à l'aide de nouveaux pieux métalliques et panneaux de béton. Ces travaux amélioreront la longévité de la structure.

« Ce financement contribue au renforcement de notre collectivité par l'amélioration d'une infrastructure essentielle, a souligné l'honorable Ron Cannan. Je suis heureux de voir que cet élément d'infrastructure communautaire du district régional bénéficiera du FAIC. »

« La digue en bois du parc régional, situé à Lake Country, a été installée dans les années 1970 et nécessite aujourd'hui une remise en état majeure, a indiqué le président du conseil d'administration du District régional de Central Okanagan, Robert Hobson. Nous accueillons à bras ouverts ce financement essentiel du gouvernement fédéral pour les infrastructures, car ces fonds nous aideront à remplacer partiellement les portions les plus détériorées de la digue nord, un atout important pour de nombreux plaisanciers qui naviguent sur le lac Okanagan. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Bruce Smith
    Communications et Affaires intergouvernementales
    District régional de Central Okanagan
    Kelowna (Colombie-Britannique)
    250-469-6339

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca