Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

29 sept. 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de North Vancouver

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 sept. 2013) - Aujourd'hui, Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député fédéral de North Vancouver, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour un projet d'amélioration du Seymour River Hatchery and Education Centre dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le secrétaire parlementaire Saxton. En investissant dans la rénovation du Seymour River Hatchery and Education Centre, nous stimulons l'activité économique et aidons les résidants de North Vancouver à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

L'investissement de 112 300 dollars du gouvernement Harper a aidé la Seymour Salmonid Society à rénover le Seymour River Hatchery and Education Centre en y installant un nouveau toit équipé d'une prise de jour en toiture. Des améliorations ont aussi été apportées aux bassins d'élevage des saumons et à la remise servant à l'entreposage de l'équipement.

« Les améliorations permettront à l'écloserie de la rivière Seymour de continuer à offrir des services communautaires essentiels pendant les années à venir », a indiqué Matt Casselman, vice-président de la Seymour Salmonid Society.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    - Région de la C.-B.
    604-666-1318

    Matt Casselman
    Vice-président
    Seymour Salmonid Society
    604-785-1182

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.