Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

11 oct. 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Salmon Arm

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 oct. 2013) - M. Colin Mayes, député fédéral d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien fédéral au club de curling de Salmon Arm pour le remplacement de son système de fabrication de la glace aux termes du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Mayes. En investissant dans l'infrastructure locale, nous contribuons à la relance de l'activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne. »

L'investissement de 130 286 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts au club de curling, en plus de créer des emplois. Le Salmon Arm Curling Club utilisera ces fonds pour retirer le système de réfrigération actuel et installer un nouveau système respectueux de l'environnement, lequel garantira que les installations de curling demeurent pour la collectivité un atout clé pendant encore de nombreuses années.

« Sans le FAIC, nous n'aurions même pas pu envisager de remplacer notre système de fabrication de la glace, a souligné Darcy Seghers, président du Salmon Arm Curling Club. Après plus de 30 ans de service, nos installations vieillissantes ne tenaient plus qu'à un fil. Durant les dernières saisons, nous nous sommes croisé les doigts et avons rapiécé ici et là en espérant que les installations allaient tenir le coup jusqu'à la fin de la saison de curling. Grâce à ce financement, nous avons pu moderniser nos installations avec un nouveau système écoénergétique qui nous soutiendra pendant les 20 à 30 prochaines années. Nous sommes très reconnaissants de l'aide que nous a apportée le gouvernement fédéral par le biais de cet investissement dans notre collectivité. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Darcy Seghers
    Président
    Salmon Arm Curling Club
    250-832-1544

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca